Affichage automatique du destinataire "pour"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Luc Cello
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2024, 10:17

Affichage automatique du destinataire "pour"

Message par Luc Cello »

Bonjour,
Désolé si ce sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai importé les carnets d'adresse de gmail dans thunderbird. Cependant, quand je veux envoyer un nouveau message, le destinataire n'apparaît pas automatiquement dans la case "pour" quand j'écris les premières lettres; quand j'ouvre les listes de contacts, les mails n'apparaissent pas automatiquement et ne se proposent pas. Pas facile d'utiliser un des destinataires de mes listes ! Cela ne marche qu'une fois que j'ai déjà envoyé un mail en tapant l'adresse mail moi-même... Quelqu'un peut m'aider ? Pour info, j'utilise thunderbird sur ubuntu. Merci déjà

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Affichage automatique du destinataire "pour"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans l'écran de rédaction d'un nouveau message, tu peux afficher la barre des contacts, et y sélectionner les destinataires.
C'est menu > affichage > barre des contacts, ou presse la touche F9.

Sinon, les différentes façons de remplir le champ POUR, notamment par autocomplétion, sont expliquées dans cet article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... -dadresses

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité