Bonjour,
depuis la dernière MàJ (127.0b1), l'un de mes comptes IMAP n'affiche plus les messages avec du contenu distant mais les transforme automatiquement en un charabia de texte irrécupérable. Assez paradoxalement, d'autres comptes IMAP auprès du même fournisseur de service et configurés à l'identique fonctionnent parfaitement.
Par contre, en connexion sur la web app du fournisseur d'accès, ces messages sont parfaitement lisibles. Ce n'est pas la première fois que ce problème survient après une MàJ mais auparavant, il suffisait de renvoyer les message défectueux au départ de la Web App et tout rentrait dans l'ordre. Cette fois, les renvois fonctionnent mais au bout de quelques secondes, les messages initialement lisibles se reconvertissent en lignes de texte. C'est donc bien Thunderbird qui détruit le contenu et pas un souci de synchronisation avec le compte.
Quelqu'un aurait il une idée ?
BUG IMAP
Modérateur : J2m06
BUG IMAP
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8028
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: BUG IMAP
Pas essayé... Pour pouvoir l'employer, il faut dowgrader et ce n'est pas sans risque de pertes de messages.
Re: BUG IMAP
Salut
Tigrooh a écrit : 18 mai 2024, 15:46Pas essayé... Pour pouvoir l'employer, il faut dowgrader et ce n'est pas sans risque de pertes de messages.
Sans toucher (ou presque) à la Beta, tu fais une installation personnalisée de la Release !
_1_ Tu crées un dossier pour le profil et un dossier pour l'installation (sur ton bureau par ex) et bien sûr nommés correctement.
_2_ Tu lances l'installation, sans aller jusqu'au bout.
_3_ Tu crées un raccourci de lancement sur ton bureau depuis l'exe se trouvant dans le dossier d'installation (si tu avais déjà celui de la Beta, renomme-le temporairement et ajoutant un chiffre…)
_4_ Ouvre les propriétés du raccourci pour la Release et dans l'adresse cible, ajoute en fin et en laissant un espace, ceci :
Code : Tout sélectionner
-p no-remote
Et clique sur "appliquer" puis "ok".
_5_ Double-clic sur le raccourci qui va t'ouvrir la boite à dialogue pour gérer les profils... Tu vas en créer un en choisissant le dossier "profil" que tu as créé sur le bureau (mon exemple)... non du profil identique au dossier, c'est mieux... et tu lances la Relase...
Pour le reste, tu n'as plus qu'à configurer la réception du compte...
*******************************
Cela dit et avant d'installer la Release, as-tu vérifié en mode de dépannage et avec un nouveau profil ?

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: BUG IMAP
Merci pour les réponses et les suggestions.
Comme ce fut déjà le cas de par le passé, le problème a disparu de lui même... Donc impossible de continuer à chercher la cause ; d'autant plus que le problème apparaît de manière aléatoire, toujours après une MàJ de Thunderbird et sur un seul compte IMAP alors que les autres comptes du même FAI fonctionnent parfaitement puis, quelques heures plus tard, tout rentre dans l'ordre avec pour seule perte les emails arrivés dans cet intervalle.
Re: BUG IMAP
Salut
Tigrooh a écrit : 19 mai 2024, 16:55d'autant plus que le problème apparaît de manière aléatoire, toujours après une MàJ de Thunderbird
Ne pas oublier que tu utilises une version en développement et qui peut comporter facilement de bugs "cours" et corrigés sur la MàJ suivante du lendemain ou des jours suivant... Ce n'est pas une version stable (pas exempt d'éventuels bugs non résolus...).

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités