Conserver ses mails sur gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpmimosa06
Arias

Conserver ses mails sur gmail

Message par jpmimosa06 »

Bonjour à toutes & tous !
Suite à plantage de mon PC portable, j'ai dû faire réinstaller Windows-10.
Et bien sûr, réinstaller TOUT ce qui est - suite bureautique - lecteur photos & vidéos - ainsi que Thunderbird pour mes mails.

J'ai une boite GMAIL
Avant le plantage de mon PC , j'utilisais ma boite Thunderbird sans aucun soucis, notamment je pouvais supprimer un Mail sans risque puisque, même en cas d'erreur, il m'en restait une copie sur GMAIL.
Sauf que..... depuis que j'ai réinstaller Thunderbird, si je supprime un Mail sur Thunderbird, il est aussi supprimé de GMAIL ?????
je ne trouve pas le paramètre qui corrigerait cela

un GRAND MERCI pour votre aide

lool_lauris
Animal mythique

Re: Conserver ses mails sur gmail

Message par lool_lauris »

Salut,

jpmimosa06 a écrit : 17 mai 2024, 15:14

je pouvais supprimer un Mail sans risque puisque, même en cas d'erreur, il m'en restait une copie sur GMAIL

C'est que ton compte gmail était configuré suivant le protocole POP.
Maintenant, il est très certainement configuré suivant le protocole IMAP.

Si tu souhaites revenir à une configuration POP, il te faut créer un nouveau compte de messagerie dans TBird en choisissant le type POP3. Puis, laisse-toi guider pendant la création du compte.
Une fois le compte correctement paramétrer, tu pourras supprimer l'autre compte gmail présent dans TBird si tu le désires.

.
Soutenez le Libre !

Image
jpmimosa06
Arias

Message par jpmimosa06 »

Bonjour,
MERCI pour votre réactivité !!
Mais comment créer un ''nouveau'' compte ??? Il faut que je réinstalle TBird ? comment ferai-je pour récupérer tous mes mails ? et autres

jpmimosa06
Arias

Message par jpmimosa06 »

Re !
Alors.... je suis arrivé à créer un nouveau profil en POP3 ( enfin, je crois ) Mais TOUS MES DOSSIERS sont sur ''l'autre compte''
Comment les transférer sur le ''nouveau'' compte ??
faut-il, ensuite, que je supprime le compte ''IMAP'' ?
ou est-ce que je peux le garder en modifiant un paramètre qui l'empêcherai de se lancer à l'ouverture de TBird ?

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

jpmimosa06 a écrit : 17 mai 2024, 16:39

je suis arrivé à créer un nouveau profil en POP3

Tu veux dire un nouveau compte de messagerie ? merci de confirmer.

Si c'est bien ça, tu devrais voir les 2 comptes dans le volet de gauche, l'ancien celui en IMAP et celui en POP que tu viens de créer. Pour le confirmer, pourrais-tu te rendre à : ☰ (menu) > Paramètres des comptes
un nouvel onglet devrait s'afficher et tu devrais voir dans le panneau à gauche les 2 comptes. En cliquant sur "Paramètres serveur" le type de serveur s'affiche :
serveur de courrier IMAP pour l'un
serveur de courrier POP pour l'autre

Pour ce qui est de récupérer les dossiers que tu avais créés, après être revenu sur la page principale (celle sur laquelle s'affichent tous les messages), tu peux les sélectionner dans l'ancien compte et les glisser-déposer vers le nouveau compte.

.
Soutenez le Libre !

Image
jpmimosa06
Arias

Message par jpmimosa06 »

Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils !!!
C'est bien ce que j'ai fait mais alors..... c'est une vraie torture.... 14 ans de Mail à sélectionner, et à ''déplacer vers'' ( après avoir créer le dossier destination )
Encore Merci !!! bon week-end

Répondre