Salut !
J'ai une connaissance qui a un compte mail Google et utilise donc GMail pour travailler avec. Cette personne aimerait pouvoir avoir également tous ses mails en local, en parallèle de GMail. Je lui ai donc parlé de Thunderbird (que j'utilise personnellement).
En fait, il continuera à utiliser GMail mais périodiquement, il aimerait nettoyer son GMail; et donc, tous les mails qu'il aura supprimés resteront dans Thunderbird (comme une sauvegarde en quelque sorte).
Alors, comment configurer tout ça ?
D'abord, choisir pour Thunderbird entre un compte POP ou IMAP. IMAP semble être la première et meilleure solution... non ?
Ensuite, du côté GMail, quels paramètres choisir ?
Et dans Thunderbird, quelle configuration ?
Merci pour votre aide !
NB : Actuellement, on a créé un compte IMAP dans Thunderbird. Le souci étant que s'il supprime un mail dans GMail, il est également supprimé dans Thunderbird... Souci à résoudre !
NB 2 : A propos de la synchronisation des messages (dans Synchronisation et espace disque) : quelle est l'utilité de ce paramètre : "Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur" ? Quelles sont les conséquences pour un compte IMAP ?