cookies sous win98 et historique barre de recherche

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

zdep
Arias

cookies sous win98 et historique barre de recherche

Message par zdep »

salut à tous,
tout j'ai envi d'exprimer ma joie :lol: depuis que j'ai envoyé valser IE pour Mozilla.
Ceci etant fait, j'aurrais deux questions à poser:
1. Je n'arive pas à trouver le dossier des cookies (sachant que j'ai Win 98 se)

2. Je souhaiterais savoir comment effacer la liste (l'historique) de la barre de recherche.

Merci !
zdep
Arias

Message par zdep »

j'oubliais,
existe t il des programmes comme "efface historique" pour IE qui soit adapté a Mozilla.
Invité

Message par Invité »

salut,

J'avoue que mes questions peuvent paraitre ininteressantes
mais, je me permet d'insister! :oops:
merci!
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Pour les cookies, voir ce fil précédent

Pour la barre de recherche, je ne comprends pas à quoi tu fais référence. Si tu parles de la barre d'adresse, c'est dans le menu Edition -> Préférences -> Navigateur -> Historique -> Historique de la barre d'adresse. Tu peux aussi effacer l'historique à cet endroit.

Tu as aussi une préférence (toujours au même endroit) pour régler l'expiration des pages de l'historique (je crois que 0 jours devrait empêcher les pages de rester dans l'historique à la fin de ta session).
Invité

Message par Invité »

merci Shogix,
pour la barre d'adresse c'est exactement ce que je cherchais (pas assez bien apparement.
pour les coockies,j'avais deja lu le post ou tu m'a envoyé.
Je ne trouve pas de dossier cookies dans "application data".
par contre dans le dossier cookies de:
programe files/mozilla.org/mozilla/chrome/overlay info/ cookies
je trouve le dossier "content" qui contient un fichier "overlay.rdf" mais pas de fichiers *.txt
Voilà, et en redigeant ce post, je m'apercois que le gestionnaire de cookies
est vide. Ceci expliquant peut etre cela!
encore merci!
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

De toutes façons, ces données sont affichées de façon beaucoup lisible dans le gestionnaire de cookies. Aussi bien y aller par là.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Anonymous a écrit :Je ne trouve pas de dossier cookies dans "application data".
C'est normal, il faut chercher un fichier cookies.txt. Ce fichier est enregistré dans ton profil, dont l'emplacement varie en fonction du système d'exploitation. Si tu fais une recherche d'un fichier nommé cookies.txt sur ton disque, tu devrais le trouver rapidement.
Anonymous a écrit :par contre dans le dossier cookies de:
programe files/mozilla.org/mozilla/chrome/overlay info/ cookies
je trouve le dossier "content" qui contient un fichier "overlay.rdf" mais pas de fichiers *.txt
Il vaut mieux ne pas toucher à ce qui se trouve dans ce répertoire à moins de savoir ce que l'on fait.
Anonymous a écrit :Voilà, et en redigeant ce post, je m'apercois que le gestionnaire de cookies
est vide. Ceci expliquant peut etre cela!
encore merci!
Il possible que si tu n'as pas de cookies, le fichier n'existe pas. Je n'ai jamais été dans ce cas de figure.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

En haut à droite de la fenêtre de ton message tu as un bouton "Éditer", ça évite de flooder le forum...
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Invité

Message par Invité »

merci à toi bobo pour avoir pris le temps de me repondre.
J'ai bien trouvé ce fichier cookies.txt, il est dit en gros qu'il me faut utiliser le gestionnaire des cookies si je veux les effacer "... To delete cookies, use the Cookie Manager" Donc voilà qui met un arret à ma question :D
Répondre