[Résolu] Plantage Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Quemalta
Arias

[Résolu] Plantage Firefox

Message par Quemalta »

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai utilisé CCleaner pour supprimer des applications de mon Windows 11 ( De mémoire celles de Xbox et celle du Health Center et peut-être quelques autres mais je n'en suis pas sûr), Firefox refuse de se lancer. La roue bleue apparaît une seconde puis plus rien. En désespoir de cause, je l'ai supprimé pour refaire une install propre. Après le reboot, l'installeur de Firefox plante presque à la fin en m'ouvrant la fenêtre de rapport de plantage. Je suis donc bloqué. J'ai conscience que ce message aurait pu aller sur un forum d'aide Windows mais en premier lieu je me suis dit que quelqu'un avait peut-être une idée de la solution ici dans un premier temps.
J'utilise un PC de bureau avec un Ryzen 7 7800X3D un SSD NVMe M2 de 2 To et....Windows 11 bien sûr. Thunderbird et Edge fonctionnent parfaitement si cela peut aider au diagnostic.
Merci d'avance pour vos retours.

Dernière modification par Quemalta le 14 mai 2024, 10:52, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Plantage Firefox

Message par Bob49 »

Salut

En premier, éviter d'utiliser CCleaner qui peut poser des problèmes. Il y à bien mieux et en plus Windows possède de quoi désinstaller les applications. (Et pour Firefox, il est inutile et parfois néfaste)

Peut-on avoir des rapports de plantages ? https://support.mozilla.org/fr/kb/Rappo ... e-plantage Si pas possible de les voir dans la fenêtre de Firefox, les récupérer manuellement, comme expliqué sur le support.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Quemalta
Arias

Re: Plantage Firefox

Message par Quemalta »

Bonjour à tous,
Grâce à la restauration du système j'ai pu récupérer l'utilisation de FF. Je pense très fortement à la suppression d'une appli (Windows Health Center) qui aurait été la cause de mon problème.
Merci pour votre aide

Répondre