[Réglé] Avatar et Signature pour un newbie...

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
Siegfried
Gecko

[Réglé] Avatar et Signature pour un newbie...

Message par Siegfried »

Alors, alors... Je viens de m'inscrire à l'instant :D , et je me demandais comment fait-on pour avoir un avatar (je suis vraiment nouveau, c'est le premier forum où je m'inscrit), et dans le même ordre d'idée, comment peut-on mettre un lien dans sa signature?
Merci d'avance.
Dernière modification par Siegfried le 09 déc. 2004, 02:11, modifié 1 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bienvenue !

Pour l'avatar tu vas dans Membre --> Profil et en bas tu peux mettre ton avatar.

Pour la signature, c'est aussi dans le profil, et c'est du BB code
Inpou
Iguane

Re: Avatar et Signature pour un newbie...

Message par Inpou »

Siegfried a écrit :Alors, alors... Je viens de m'inscrire à l'instant :D , et je me demandais comment fait-on pour avoir un avatar (je suis vraiment nouveau, c'est le premier forum où je m'inscrit), et dans le même ordre d'idée, comment peut-on mettre un lien dans sa signature?
Merci d'avance.
Voici une explication quej'avais mis sur un forum perso:

Pour mette un avatar, vous devez trouver une image qui vous convienne sur un site ou que vous possédez déjà dans votre disque dur.

1°) Si vous l'avez trouvé sur un site, vous devez copier l'adresse de l'image.
Mettez votre souris sur l'image, cliquer droite de la souris, aller sur propriété.

Une fenêtre s'affichent et vous y trouverez l'adresse de l'image. Séléctionnez-la et copiez-la.
Ensuite allez dans votre profil sur le site. En bas de votre profil, vous y trouverez l'endroit où mettre l'adresse distante de votre avatar. Placez votre curseur dans l'espace prévu à cet effet et collez l'adresse que vous avez copier préalablement en cliquant droite et séléctionnez dans le menu contextuel "Coller".
Valider ensuite les modifications de votre profil.

Les signatures :

Pour mettre une image en signature, la procédure est la même que pour les avatars, à une différence près.
En effet, une fois que vous avez copié l'adresse de l'image, vous retourné dans votre profil et à l'endroit où vous mettez votre signature, vous mettez:
[img]adresse%20de%20l'image[/img]

Pour mettre un lien en signature, il suffit de mettre:
adresse du lien

Si vous souhaitez mettre un texte qui sera lui même un lien , vous devez suivre la procédure suivante:

vôtre texte (l'étoile représente l'adresse du lien).

Si vous souhaitez mettre un lien sur une image, voici la procédure à suivre:

[img]adresse%20de%20l'image[/img] (l'étoile représente l'adresse du lien).
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Hé bien, merci beaucoup! Comme vous devrez pouvoir vous en rendre compte, ça marche! :D Il ne me reste plus qu'à trouver l'image ultime (parce que celle-ci n'est pas très visible).
Par contre, je voulais juste savoir un petit truc: si l'image que l'on veux est sur le pc, on fait comment?
Nicom
Gecko

Message par Nicom »

Siegfried a écrit : Par contre, je voulais juste savoir un petit truc: si l'image que l'on veux est sur le pc, on fait comment?
On peut pas la mettre directement sur le forum, il faut qu'elle soit hébergée sur un serveur.

Il existe des sites comme celui ci qui heberge des fichiers images gratos :wink:
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Chouette! Ca marche fort bien. :D
Sinon, 3 min pour avoir une réponse, je crois qu'on peut entrer dans le guiness book!
Merci encore.
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Voilà, j'ai trouvé ce qu'il me fallait!
Mais l'image n'est-elle pas un peut grande? Elle ne fait pas vraiment 80*80 pixels, comme il est demandé...
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Pour la taille de l'image, ce serait sans doute bien de la réduire un peu, effectivement...

J., qui a aussi un grand avatar....
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Voilà!
Effectivement, en repassant sur le forum, c'est vrai qu'il était un petit peu grand... Entre temps, j'ai récupéré acdsee qui m'a permis de modifier l'image.
De toute façon, comme on dit: c'est pas la taille qui compte! :wink:
Frédo91
Salamandre

Message par Frédo91 »

:idea: Merci pour la question et particulièrement pour les explications de "Inpou", cela m'a bien aidé. :D
Window VISTA,McAfee VirusScan, FireFox 1.5, Thunderbird 3.5.5, The GIMP
Répondre