Tes paramètres SMTP
Le SMTP smtp.club-internet.fr, n'est plus valable. En plus , tu n'indiques aucune sécurité de connexion et pas d'authentification.
D'après ce qui est indiqué dans le guide de l'assistance SFR ici https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf, pour le smtp de Club internet, il faut utiliser :
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse club internet complète, xxxxx@club-internet.fr
Et cela semble marcher, si je me réfère à cette discussion : viewtopic.php?p=952880&hilit=club+internet+sfr#p952880
Pour modifier les paramètres du SMTP utilisé : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte club-internet pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Autre Référence :
https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... s-sfr.html
Tes paramètres IMAP
Tes paramètres IMAP, avec le port 143, sont aussi complètement dépassés.
Utilise les paramètres suivants :
Nom du serveur : imap.sfr.fr
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse club internet complète, xxxxx@club-internet.fr
Pour modifier les paramètres IMAP : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : paramètres serveur
Autres problèmes
Tu as deux comptes Club-internet.
Il faut veiller à associer le bon SMTP au bon compte IMAP, pour éviter que les messages envoyés soient rejetés comme spams, et donc éviter d'utiliser le même serveur SMTP, pour tous ses comptes IMAP Club-internet.
Ce qui arrive souvent, faute de pouvoir clairement dissocier les SMTP.
Le serveur SMTP de SFR ne peut authentifier qu'une adresse d'expédition correspondant au "Nom d'utilisateur", renseigné dans les paramètres du SMTP.
Pour cela
1° Renseigner les bons paramètres pour les SMTP
menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > en bas du volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)".
Dans l'écran des SMTP, clique sur chaque SMTP pour le sélectionner, et pour chaque SMTP, clique ensuite sur 'Modifier" à droite.
Adapte les paramètres de chaque SMTP, en reportant dans le champ "Description" l'adresse mail indiquée dans le champ "Nom d'utilisateur".
Illustration en prenant comme exemple un compte Orange.
2° Assigner le bon SMTP dédié au compte IMAP
Il faut ensuite assigner le bon SMTP dédié à chaque compte IMAP.
Le bon SMTP est celui qui a le même "Nom d'utilisateur" (adresse mail) que l'adresse mail du compte IMAP.
Pour cela :
- va dans : menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > Dans le volet gauche, pour chaque compte MAP, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne dans la liste des SMTP celui avec l'adresse mail correspondant à celle du compte IMAP.
Illustration
PS
Si tu ne vois pas le menu du haut, presse la touche ALT.
Le menu va apparaître temporairement.
Pour le fixer : menu (du haut) > affichage > Barre d'outils > coche "Barre de menus".
A+