répondre à un mail en gardant les pièces jointes automatiquement ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpmimosa06
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 août 2019, 17:59

répondre à un mail en gardant les pièces jointes automatiquement ?

Message par jpmimosa06 »

Bonjour à toutes & tous !
La question est dans le titre...
Je reçois un Mail qui contient une pièce jointe.
Si je le transfert la pièce jointe reste jointe
Si je réponds a ce Mail, la pièce jointe n'y est plus :cry:

Pouvez-vous me dire quoi & comment faire pour que la pièce jointe reste jointe à la réponse ?

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7243
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: répondre à un mail en gardant les pièces jointes automatiquement ?

Message par lool_lauris »

Salut,

C'est le fonctionnement normal de TBird et c'est logique :
la fonction "Répondre", comme son nom l'indique, est une réponse au destinataire émetteur de la pièce jointe ; c'est donc logique de ne pas lui envoyer quelque chose qu'il t'a lui-même envoyé !
Comme tu as pu le constater, la fonction "Transférer" conserve la pièce jointe. Il faut donc utiliser cette fonction pour conserver la pièce dans ton message à envoyer.

.
Soutenez le Libre !

Image
jpmimosa06
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 août 2019, 17:59

Re: répondre à un mail en gardant les pièces jointes automatiquement ?

Message par jpmimosa06 »

Bonjour,
Admettons que le Mail en question, que je reçois, est une réponse (par exemple) à une demande de devis que j'ai faite à une entreprise sous traitante, à la demande de mon chef de service.
Quelques points ne me conviennent pas sur ce devis....
Je réponds donc à l'expéditeur du Mail et je veux mettre mon chef de service en copie pour qu'il soit informé (avec copie du devis pour qu'il en ait connaissance ) . Mais le dit devis n'est plus en pièce jointe.....
Je vais quand même pas être obligé d'enregistrer la pièce jointe pour pouvoir la joindre à ma réponse ????
je trouve qu'il serait pratique, quand on répond à un Mail, d'avoir le choix si OUI ou NON on garde la pièce jointe

Merci !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité