Stabilité des paramètres d'affichage [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JLAnto
Arias
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2024, 15:39

Stabilité des paramètres d'affichage [Résolu]

Message par JLAnto »

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Thunderbird depuis de très nombreuses années.
Depuis l'installation de la version 115.8.1, lorsque je configure l'affichage des dossiers (fonctions "Appliquer ces paramètres à..." et "Appliquer la vue actuelle à..." ) ces paramètres disparaissent lorsque mes comptes sous IMAP se rechargent lors d'une synchronisation de réinitialisation.

  1. Peut-on définir une configuration par défaut pour l'affichage des comptes ?
    (de mémoire, cela existait dans les versions précédentes et permettait d'avoir automatiquement l'affichage de mon choix lors de la création d'un nouveau dossier ou lors de la réinitialisation automatique des comptes)

  2. Peut-on contrôler (autoriser ou interdire) la réinitialisation générale des comptes IMAP (rechargement de tous les dossiers et messages avec modification de l'affichage) ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
JLuc A

Dernière modification par JLAnto le 07 mars 2024, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23553
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Stabilité des paramètres d'affichage

Message par Bob49 »

Salut

JLAnto a écrit : 06 mars 2024, 16:03

lorsque je configure l'affichage des dossiers (fonctions "Appliquer ces paramètres à..." et "Appliquer la vue actuelle à..." )

Ils sont placés où ses paramètres ? ! :idea:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8299
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Stabilité des paramètres d'affichage

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelques paramètres, concernant la liste des messages, peuvent être prévus par défaut.
Voir https://www.badpenguin.org/thunderbirds-default-sort/ .

Pour changer un paramètre dans l'éditeur de configuration, dont il est question sur le site du lien ci-dessus, va dans :
Menu Thunderbird > outils > paramètres > volet gauche : général > volet droit, tout en bas : éditeur de configuration > dans le champ de recherche, en haut de la page, tape : mailnews.def > dans la liste filtrée du bas, double-clique sur la ligne avec le paramètre concerné et modifie sa valeur > à l'extrême droite de la ligne, clique sur le coche pour enregistrer la valeur.
L'article du support sur l'éditeur de configuration : https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

Pour la réinitialisation des comptes IMAP, je ne vois pas ce qu'on pourrait réinitialiser, vu que dossiers, et messages, sont stockés sur le serveur, et que Thunderbird les affiche scrupuleusement.

Bon à savoir
Tu peux traduire les pages web en français, avec la traduction automatique de Google.
C'est ici https://translate.google.com/?hl=fr&sl= ... p=websites

Indique la langue source à gauche, donc l'anglais, et la langue de destination à droite, donc le français.
Copie/colle le lien de la page web en anglais dans le champ "site web" et clique sur la flèche à droite.

A+

JLAnto
Arias
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2024, 15:39

Re: Stabilité des paramètres d'affichage

Message par JLAnto »

Bonjour,
Merci Jean-Paul.
J'avais déjà fait ces réglages mais ma demande concernait la présence et l'ordre des colonnes dans la liste des messages d'un dossier.
Je pense avoir trouvé le paramètre qu'il me fallait dans l'éditeur de configuration : mailnews.database.global.views.conversation.columns
J'ai fait les modifications nécessaires et je verrai lors de la prochaine réinitialisation si cela fonctionne.
Merci beaucoup.
Cordialement.
JLuc A

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Emma Indoril et 2 invités