disparition d'un sous-dossier de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

E.G.
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2024, 10:20

disparition d'un sous-dossier de messages

Message par E.G. »

Bonjour
Dans mon compte général "eric.xxx@orange.fr", j'ai créé au sein de "courrier entrant" des sous dossiers pour faire un premier classement des messages reçus.
Je les fais ensuite glisser dans un autre compte intitulé "Compte spécial - Classement" pour un archivage plus précis.
En faisant un de ces "glissés", le logiciel Thunderbird a buggé (ne répond plus) pendant quelques secondes.
Lorsqu'il a de nouveau répondu, le dossier avait disparu, contenant plusieurs centaines de messages.
Depuis, impossible de le retrouver ; et pourtant il semble que les messages existent encore car lorsque je lance une recherche, j'ai l'impression de les voir; Par contre, impossible de savoir où ils seraient stockés pour les rendre visibles sur mon arborescence de classement.

Merci par avance de votre aide;
E.G.

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7140
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: disparition d'un sous-dossier de messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pas prudent de déplacer un dossiers avec plusieurs centaines de message, en une seule opération, surtout s'il s'agit d'un compte IMAP.

Si tu vois ces messages dans l'écran de recherche globale ( voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale ) dans Thunderbird, tu peux voir le dossier dans lequel ils sont placés.
Dans l'écran de recherche, après avoir lancé ta recherche, clique en haut à droite sur le lien "Afficher les résultats sous forme de liste" > dans le nouvel onglet, tu verras l'emplacement de chaque message. De plus, en cliquant droit sur un en-tête de message et en sélectionnant "ouvrir le message dans le dossier qui le contient", tu seras renvoyé dans l'écran de base de Thunderbird, avec le volet des dossiers, avec le message sélectionné dans le dossier qui le contient.

En images

Ecran résultats

Image

Ecran Liste

Image

Tu ne verras pas cette fonction "Ouvrir le message dans le dossier qui le contient" si le message fait partie d'une discussion. Dans ce cas, clique d'abord sur "Ignorer la discussion", ensuite tu pourras utiliser la commande "Ouvrir le message dans le dossier qui le contient".
Le fait que certains messages n'apparaissent pas, peut être dû à un tri regroupant les messages par discussion.
Pour régler le cas, comme dit ci-dessus, tu peux modifier le tri appliqué sur le dossier. Pour cela, dans le volet des dossiers, sélectionner le dossier concerné, ensuite : menu > affichage > trier par > sélectionne "discussions non groupées" (à faire dossier par dossier).

Alternative
Ces messages sont-ils encore dans la boîte mails, sur le serveur ? Utilise le webmail de ton fournisseur pour le vérifier.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités