problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ODOLMAN
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2023, 18:31

problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par ODOLMAN »

Bonjour à tous et bonne année.
Suite à l'installation de Thunderbird sur mon pc windows il m'est impossible d'envoyer des messages, après une attente le message suivant apparait: "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.
Que faire, merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7084
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peux-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird sur ton PC ?
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / cliquer sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par Demot »

Hello
Vu le message le SMTP utilisé semble être celui de Free avec le port 25, hors ce port est de plus en plus banni pour soupçon de spam

🔴 Utiliser plutôt le port 465 au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ODOLMAN
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2023, 18:31

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par ODOLMAN »

Bonsoir merci mais ca ne marche tjrs pas je reçois bien les messages mais je ne pas envoyer de message !!!! si cela continu je vais être obligé avec regrets de d'abandonner Mozilla. Bonne soirée et j'oubliais meilleurs vœux
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par Demot »

Ça ne marche pas ?
Quel est le nouveau message du serveur ?
Y a t'il un antivirus qui scanne les messages aux envois ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ODOLMAN
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2023, 18:31

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par ODOLMAN »

Bonjour, je n'en sais rien au niveau de la boite mail, j'ai avast antivirus gratuit, je l'ai désactivé temporairement à l'instant, et là, et là, CA MARCHE !!!!!!!!! merci merci merci. bon maintenant comment faire pour avoir une protection antivirus avast et continuer avec ma messagerie ? Merci en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par Patclash »

ODOLMAN a écrit : 13 janv. 2023, 11:25 Bonjour, je n'en sais rien au niveau de la boite mail, j'ai avast antivirus gratuit, je l'ai désactivé temporairement à l'instant, et là, et là, CA MARCHE !!!!!!!!! merci merci merci. bon maintenant comment faire pour avoir une protection antivirus avast et continuer avec ma messagerie ? Merci en tous cas
Bonjour,
l'important c'est que l'antivirus scanne ce qui entre dans ta machine;
si elle est saine (la machine) pas besoin de scanner les messages sortant ;)
==> pour Avast, il suffit de désactiver l'analyse des mails sortant (menu paramètres > protection> agents de sécurité> agent mail > décocher «analyser les mails sortants(smtp)

:wink:
ODOLMAN
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2023, 18:31

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par ODOLMAN »

Super ça marche, c'est très gentil de ta part. Ouf je suis soulagé. Encore merci bonne journée et bon week end
highsteph
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2024, 08:34

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation

Message par highsteph »

Merci pour l'astuce ... effectivement c'était une mise à jour d'Avast qui me pourrissait la vie mais de manière aléatoire ... moi qui croyait que le problème venait de mes différents réseaux wifi. Au départ en changeant de réseau cela avait réglé mon problème pendant un temps.

Bonne journée et merci beaucoup

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités