problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Modérateur : J2m06
problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Suite à l'installation de Thunderbird sur mon pc windows il m'est impossible d'envoyer des messages, après une attente le message suivant apparait: "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.
Que faire, merci de votre aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7624
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Peux-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird sur ton PC ?
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / cliquer sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.
A+
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Vu le message le SMTP utilisé semble être celui de Free avec le port 25, hors ce port est de plus en plus banni pour soupçon de spam
Utiliser plutôt le port 465 au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Quel est le nouveau message du serveur ?
Y a t'il un antivirus qui scanne les messages aux envois ?
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Bonjour,ODOLMAN a écrit : ↑13 janv. 2023, 11:25 Bonjour, je n'en sais rien au niveau de la boite mail, j'ai avast antivirus gratuit, je l'ai désactivé temporairement à l'instant, et là, et là, CA MARCHE !!!!!!!!! merci merci merci. bon maintenant comment faire pour avoir une protection antivirus avast et continuer avec ma messagerie ? Merci en tous cas
l'important c'est que l'antivirus scanne ce qui entre dans ta machine;
si elle est saine (la machine) pas besoin de scanner les messages sortant
==> pour Avast, il suffit de désactiver l'analyse des mails sortant (menu paramètres > protection> agents de sécurité> agent mail > décocher «analyser les mails sortants(smtp)
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Merci pour l'astuce ... effectivement c'était une mise à jour d'Avast qui me pourrissait la vie mais de manière aléatoire ... moi qui croyait que le problème venait de mes différents réseaux wifi. Au départ en changeant de réseau cela avait réglé mon problème pendant un temps.
Bonne journée et merci beaucoup
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités