xlbxl a écrit : 25 févr. 2024, 20:32
Il semblerait que le format des profiles sur cette version BETA ne soit pas le même que sur les précédentes versions.
Bonjour,
Tu n’avais pas cité, dans ton premier message, que tu utilisais une version bêta, et que tu l'avais migrée (sur un nouveau PC ?). Or l'information est essentielle, et cela change tout. 
La version bêta est une version de test, destinée aux testeurs, et par définition instable.
Est-ce volontairement que tu as installé une bêta ?
La version standard officiellement distribuée ( release) est disponible ici https://www.thunderbird.net/fr/ .
Il y a un profil dédié à chaque version, bêta ou release :
Xxxxx.default-beta pour la bêta.
Xxxxx.default-release pour la version release.
Ton problème vient, sans doute, du fait que Thunderbird bêta ne reconnaît pas le profil de la version release, et crée un profil particulier dédié à la bêta.
Et, inversément, la version release ne reconnaît pas le profil de la version bêta.
Cela permet aux testeurs d'avoir les deux versions installées sur leur PC.
Pour revenir à la version release, voir cet article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... n-standard .
Il y a des précautions, et des modalités particulières, à respecter, si tu veux travailler avec une bêta. Elles sont renseignées ici https://www.thunderbird.net/fr/download/beta/ .
PS
Tu n’obtiendras pas de l'aide, pour une bêta, dans le forum ici, qui est exclusivement dédié à la version standard.
Les problèmes propres à une version bêta ne peuvent être résolus par des intervenants n’utilisant que la version standard.
D'ailleurs l'objectif d'une bêta, est d'être testée, et, de signaler les problèmes sur le site de Bugzilla, https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug.cgi , ou dans le forum dédié https://thunderbird.topicbox.com/groups/beta, pour corrections futures.
A+