FICHIER PDF

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CETIFA
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2018, 10:45

FICHIER PDF

Message par CETIFA »

Bonjour.
Je viens de recevoir un mail avec une pièce jointe dont l'extension est : .pdf
Afin de l'ouvrir, je l'enregistre, mais cet enregistrement se fait automatiquement avec une extension .png
Dans d'autres cas, l'enregistrement reste bien avec l'extension .pdf
Je ne comprend pas pourquoi ?
Avez-vous une idée ?
D'avance, merci.
Jérôme.

Cordialement à tous.
Jérôme PASCAL.

myahoo
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: FICHIER PDF

Message par myahoo »

Bonjour,

Essaie de vider le cache de Thunderbird (dans Paramètres / Général / Réseau et espace disque / Espace disque / Vider le cache maintenant), puis fais un clic droit sur le dossier général de ton courriel et choisis "Compacter maintenant" (cela peut prendre un peu de temps). Lance ensuite une recherche de mise à jour de Thunderbird (dans le menu d'aide puis "À propos de Thunderbird") afin de la vérifier ; on est avec la 115.8.0 actuellement.

Quitte Thunderbird proprement (Fichier / Quitter), patiente quelques secondes, puis relance-le.

Est-ce que le souci persiste ?
Si c'est le cas il y aura peut-être une réinitialisation à faire dans "Fichiers et pièces jointes", concernant les formats.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ANNE2701, Google [Bot] et 2 invités