Ok et merci pour les conseils !!
Oui, je l'ai fais, sans succès, de plus j'ai installé une double authentification !
Adresse mail piraté !
Modérateur : J2m06
Re: Adresse mail piraté !
- Jean-Claude
- Animal mythique
Je ne savais pas que Neuf permettait la double authentification. À ma connaissance, seuls Gmail et Yahoo, peut-être ex-hotmail, le permettent.
Comment fonctionne-t-elle avec Neuf ?
N'y aurait-il pas un problème de ce côté qui expliquerait que tu n’as plus accès à ta boîte Neuf ? De plus, une double authentification devrait la blinder face au piratage.
Si tu as fait des tentatives de changement du mot de passe, cela n’a-t-il pas pour effet de réinitialiser la double authentification ?
A+
Non, j'ai mis en place la double authentification sur Thunderbird, pas sur une adresse mail qui se termine par neuf.fr !
j'ai mis en place cela il y a quelques jours, avec ou sans double authentification impossible de récupérer les mails !
Désolé, mais je dois vous quitter, merci pour vos conseils !
Bonne fin de journée !
- Jean-Claude
- Animal mythique
Sevtra a écrit : 27 juil. 2023, 16:03Non, j'ai mis en place la double authentification sur Thunderbird
Première fois que j'entends parler d'une double authentification sur Thunderbird.
Peux-tu expliquer de quoi il s'agit ?
Normalement une double authentification se place sur une boîte mails, et n’est réalisable que sur le webmail de la boîte mails. Elle consiste, après avoir encodé son mot de passe normal, à encoder un code reçu par texto (SMS ), envoyé par le fournisseur, dans une deuxième fenêtre de connexion. Toujours, et uniquement, dans le webmail.
Il n’y a pas dans Thunderbird, de deuxième fenêtre de connexion, où l'on pourrait encoder un code supplémentaire. Pour pallier à cela, les fournisseurs utilisent le mode de connexion oauth2, à la place de "mot de passe normal".
A+
viewtopic.php?t=151846
viewtopic.php?p=943947#p943947
N'oubliez pas de masquer vos adresses courriels, par exemple, avec des xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx@neuf.fr
xxxxxxxxxx@free.fr
Jean-Claude a écrit : 27 juil. 2023, 15:46PS
Évite d'afficher ton adresse mail en clair dans les forums. Elle peut être relevée par des robots scanneurs qui parcourent les forums pour précisément relever ces adresses et les spammer. Il y a des techniques pour rendre une adresse illisible pour un robot.
Dans ton cas, pour ne rien enlever à la compréhension de tes messages, il suffit de maquiller ton adresse mail en y intercalant des blancs, voire à remplacer le @ par le libellé anglais "at", comme par exemple "toto . Moi "at" free . Fr". L'oeil humain pourra reconstituer l'adresse.
- lool_lauris
- Animal mythique
[modération]
Bonjour,
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Ceci a été d'ailleurs précisé dans les 1ères réponses obtenues.
Pour préserver la confidentialité, les adresses diffusées dans le 1er message ont été anonymisées.
[/modération]lool-lauris
-
- Arias
Bonjour,
Actuellement, de plus en plus de personnes signalent des piratages de leurs comptes, tandis que les entreprises font face à des atteintes à leurs systèmes informatiques.
La nature de cette situation peut être s’agir d’une tentative d'arnaque mais peut être que, avec des liens qui pourraient télécharger des virus visant à collecter des données personnelles ou confidentielles.
Soyez attentif aux activités suspectes sur vos comptes. Assurez votre protection en consultant un professionnel en sécurité informatique: https://xxx. Ne sous-estimez pas l'importance de se protéger contre de telles menaces.
[modération]
C'est la 2ème fois que tu postes un message qui est juste un prétexte pour publier de la pub. Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message a donc été inhibé.
À la prochaine publication de publicité, tu seras définitivement banni(e) du forum.
[/modération]lool-lauris
salut ,
il suffit parfois d'un correspondant "à risque" et voilà qu'on est submergé par le spam ; sur une seule adresse heureusement , mais s'il s'agit de l'adresse principale c'est embêtant ( ça m'est arrivé ) . Du coup j'ai utilisé la technique des "groupes de correspondants" associés à des adresses/alias pour minimiser les dégâts éventuels et faciliter la mise en place d'une solution radicale = changement d'adresse mél dans mon cas .