enregistrer tout le texte d'une page ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dodovolant
Gecko
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2005, 02:57

enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par dodovolant »

Bonjour à tous,
il y a quelques jours je suis tombé sur une astuce qui permet (dans firefox) de copier tout le texte d'une page web plus longue que l'écran, avec une simple option d'un (sous-)menu 'clic-droit' dans firefox. J'ai testé et réussi SANS RIEN télécharger ou installer comme option ou utilitaire (autocopy, unmht, ...).
Et ce matin je veux le refaire, et ne me souviens plus de la manip.! :roll: ... et toutes mes recherches me conduisent à ces options diverses à installer...
Si qqu'un a un tuyau j'enregistre dans un mémo... :idea:
Bon sameDImanche...

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Freddy
Iguane
Messages : 502
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par Freddy »

Bonjour,

:arrow: Avec un clic-droit
:arrow: "Tout sélectionner"
:arrow: puis clic-droit "copier"

dodovolant
Gecko
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2005, 02:57

Re: enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par dodovolant »

Trop simple.!! le "tout sélectionner" capte l'intégralité de la page: textes, photos, pubs, etc...
L'astuce que j'ai trouvée par hasard ne sélectionne (après un clic dans la zone de texte qu'on veut copier) QUE ce texte et PAS les à-cotés divers et variés... Bcp plus pratique si on veut travailler le texte ensuite.
Et malgré des recherches sur plusieurs sites je ne la retrouve pas... je n'ai pas rêvé, je l'ai fait il y a 5/6 jours....

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1132
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

Et si tu passes en mode "lecture" avant de cliquer/sélectionner/copier ?

Bonne journée.

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Il existe une extension qui permet de faire une photo de l'intégralité de la page => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... creenshot/
Par contre, c'est une image, cela ne permet pas de copier tout ou partie du texte.

.
Soutenez le Libre !

Image
Freddy
Iguane
Messages : 502
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par Freddy »

Pourtant j'ai testé sur plusieurs site, même youtube, et oui ça "capte" tout, les images...sont surlignées avec tout le reste lors de la sélection, mais quand on colle ensuite dans un éditeur de texte, seul le texte est présent.

dodovolant a écrit : 11 févr. 2024, 11:16

L'astuce que j'ai trouvée par hasard ne sélectionne (après un clic dans la zone de texte qu'on veut copier)

c'est à dire ? que sur une partie d'une page ? Là par exemple c'est possible dans le cadre où j’édite mon message, mais sinon il faudrait un exemple plus précis.

lool_lauris a écrit : 11 févr. 2024, 16:37

Salut,

Il existe une extension qui permet de faire une photo de l'intégralité de la page => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... creenshot/
Par contre, c'est une image, cela ne permet pas de copier tout ou partie du texte.

ou nativement dans Fx avec clic-droit -> "effectuer une capture d'écran". Mais oui c'est une image.

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par Insamconcept »

dodovolant a écrit : 11 févr. 2024, 11:16

Trop simple.!! le "tout sélectionner" capte l'intégralité de la page: textes, photos, pubs, etc...
L'astuce que j'ai trouvée par hasard ne sélectionne (après un clic dans la zone de texte qu'on veut copier) QUE ce texte et PAS les à-cotés divers et variés... Bcp plus pratique si on veut travailler le texte ensuite.
Et malgré des recherches sur plusieurs sites je ne la retrouve pas... je n'ai pas rêvé, je l'ai fait il y a 5/6 jours....

Je ne comprend pas très bien :
C'est une chose que je fais tout le temps, clic droit, tout sélectionner, ensuite tout dépend du support sur lequel je colle la sélection :
Si c'est dans LibO c'est pas bon car j'ai effectivement tout, les images et les pubs en plus de prendre du temps, mais si c'est dans un éditeur de texte, je n'ai évidemment que le texte, maintenant tout dépend aussi des paramètres de cet éditeur, si c'est un éditeur basique c'est bon, c'est comme avec le mode lecture, mais si c'est un éditeur d'environnement de programmation non configuré en mode texte simple, il risque d'y avoir un tas de choses indésirables. Autrement le mode lecture est suffisant pour supprimer les images et les pubs, mais l'option n’apparaît pas dans le menu contextuel, l’icône est dans la barre d'adresse (sous linux) donc tu l'avais peut-être cliqué sans t'en rendre compte...
Si tu as vraiment utilisé juste Firefox sans aucune extension ni le mode lecture, je ne vois rien d'autre que 'sélectionner tout' qui puisse enregistrer tout le texte d'une page, même ce qu'elle n'affiche pas. À moins que tu sois dans une page Google Drive ou autre type de contenu du même genre de quelqu'un qui autorise le copier-coller et a paramétré son dossier en total partage sans mot de passe (par erreur bien sûr) auquel cas il est effectivement possible de cliquer n'importe quelle zone de texte et d'en copier l'intégralité sans les à-coté, c'est le seul cas que je connaisse mais qui reste rare.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par Bidouille »

Insamconcept a écrit : 12 févr. 2024, 13:11

Si c'est dans LibO c'est pas bon car j'ai effectivement tout, les images et les pubs en plus de prendre du temps

Cela le sera avec le collage spécial en indiquant "Texte non formaté"

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: enregistrer tout le texte d'une page ?

Message par Insamconcept »

Oui Bidouille, c'est exact, vu que je ne sers que de geany pour copier/coller une page web, je n'utilise pas cette façon de faire donc je n'y ai pas pensé, il faut bien avouer que gérer les styles dans LibO n'est pas une sinécure, quand j'ai tous mes textes dans geany, je les copie/colle dans un modèle LibO créé et conservé juste pour le style particulier dont j'ai besoin plutôt que rechercher les styles enregistrés depuis le modèle par défaut car c'est vite une perte de temps (sur ce point là, LibO n'égale en rien MS-Office.)

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités