Bonjour,
giheller a écrit : 05 févr. 2024, 14:36Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-wwwww@orange.fr.
Je ne comprends pas pourquoi tu as ce message, si tu as bien appliqué les consignes données ci-dessus :
- Ne pas créer soi-même le dossier "envoyés", et laisser Thunderbird le faire automatiquement.
- Dans les paramètres, désigner le dossier des "envoyés" du compte concerné pour la copie.
Pour rappel : menu > outils > paramètres des comptes > copies et dossiers > volet droit : cocher : Lors de l'envoi, placer une copie dans" + "dossier envoyés de " + le compte concerné.
L'as-tu bien fait pour tous tes comptes Pop ?
As-tu paramétré des alias pour tes comptes Orange, pour lesquels tu aurais laissé la mauvaise référence pour la copie des envoyés ? C'est à vérifier dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : cliquer sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : cliquer sur "Gérer les identités " > s'il y a d'autres identités, en plus de celle par défaut, sélectionne cbacune de ces autres identités > modifier > onglet "copies et dossiers" > adapter éventuellement le nom du dossier pour la copie des envoyés.
Comme la copie des envoyés, en POP, est une opération purement locale, la cause du problème doit être recherchée dans un mauvais paramétrage de Thunderbird.
A+