Problème résolu, merci aux intervenants.Avec la mise à jour, les barres de taches du navigateur ont enflé. Elles occupent un QUART de mon écran. Comment les réduire leur taille, la taille des iconnes, sans réduire la taille des polices de caractère. Merci
Barres de tâches [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Barres de tâches [Résolu]
Re: Barres de tâches
Salut
Qu'elle mise à jour et sous quel système ?

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Window 10, mise à jour de Firefox faite ce matin, après longtemps sans mise à jour (pour éviter d'avoir à rerégler plein de choses comme à chaque fois), juste après une mise à jour de window. Merci de l'attention portée à ma question.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Soleilvert a écrit : 22 janv. 2024, 07:51les barres de taches du navigateur ont enflé. Elles occupent un QUART de mon écran.
LES barres de tâches du navigateur ??? C'est quoi les barres de tâches du navigateur ?
Pourrais-tu, STP, poster une capture écran afin que l'on voit de quoi il s'agit ?
-
- Arias
Une copie d'écran est-elle indispensable pour comprendre le problème ? N'ayant pas réussi à coller une image dans le texte, et après recherche sur le forum, j'espère que non car je ne suis vraiment pas à l'aise avec le cloud et les manipulations nécessaires pour y déposer des documents.
La barre de fenêtre avec l'icone de Mozilla et le titre de la page est normale.
La barre avec les textes Fichier Edition Affichage etc... est normale.
La barre avec les onglets est plus épaisse d'un tier (1,4 cm)avec un texte de taille normale.
La barre avec les icônes de navigation (flèche, maisonette, % de taille, adresse http, recherche etc...) est globalement plus grosse (1,5 cm) : icônes, textes et épaisseur de barre.
La barre personnelle et les icones de liens est globalement plus grosse (1,4 cm).
Avec un affichage à 100%, le texte "En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez... " fait 3,5 cm avec une police de 4mm de haut pour les a,c,e etc... La case "J'accepte" fait 6,5 de long sur 1,5 cm de large. Il se réduit avec la taille de la page (%).
Toutes les pages internet que j'ai ouvertes se sont affichées en beaucoup plus gros et il n'est possible de réduire qu'une partie du contenu de ces pages en réduisant la page (%) avec l'autre inconvénient qu'elles n'occupent plus la largeur de l'écran.
Merci
- lool_lauris
- Animal mythique
Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
- lool_lauris
- Animal mythique
=> ☰ (menu) > Outils supplémentaires > Personnaliser la barre d'outils... => dans l'onglet qui vient de s'ouvrir > tout en bas à gauche -> bouton "Densité" > 3 réglages possibles
-
- Arias
Comme d'habitude, afin d'écarter un problème d'extension ou de thème, démarrez FF en mode dépannage.
-
- Arias
Après redémarrage en mode dépannage, le problème des proportions exagérées des barres d'outils de Firefox et au sein des sites est le même. Suis-je donc la seule à désirer que les sites que je consulte soient A NOUVEAU pleinement visibles sur mon écran format 16/9 sans être obligée de le positionner à la verticale comme celui d'un téléphone ? Je remercie toute personne qui aura la gentillesse de prendre de temps de chercher la source de ces changements et de, si c'est possible, me proposer une solution.
Salut
En voyant ta capture (j'étais pas revenu sur ton fil !), la barre d'en bas, n'est pas une barre mais un message concernant la réglementation des cookies (il y à pire comme taille de message...), ce que tu peux ne pas avoir grâce à une extension... Soit I don't care about cookies, soit en paramétrant uBlock Origin, si tu utilises cette dernière !...
Et pas certain que ça soit dû à une mise à jour, mais plutôt à l’historique... Car perso, je ne vois pas de différence entre les différentes versions de Firefox autour des mois de décembre-janvier !

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin Bob
En tout honnêteté, se basant sur la taille - correcte - de la barre de titre et de la barre de menus, le reste est franchement hors de proportion...
Et, à propos, I don't care about cookies est maintenant propriété d'Avast, avec tout ce que ça implique...
Peut-être vaut-il préférer I still don't care about cookies ... question de choix
Bonne journée.
-
- Arias
Ma précédente mise à jour était du 27 septembre 2021.
Pas top pour la sécurité, mais j'ai du mal avec le changement. Par exemple, celle du 15 janvier, outre le dérèglement des proportions, a failli me faire perdre tout les historiques que j'avais choisi de garder en modifiant mes choix de paramètres sans que je le sache.
Bonjour,
Retrouver le mode compact de Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/retro ... ct-firefox