Son d'alerte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bauches
Salamandre

Son d'alerte

Message par Bauches »

Bonsoir

TB 115.4.2
OS X 14.3 sur iMac M1

Depuis la MaJ OSX 14.3, le son d'alerte de l'arrivée d'un message a changé et ne me convient pas.

Y a-t-il un moyen de changer le son par défaut pour un autre des sons d'alerte du système ?

(Dans le panneau 'Notifications', on peut seulement couper le son, pas le changer - me semble-t-il)

Merci d'avance.

mazda1
Iguane

Re: Son d'alerte

Message par mazda1 »

Bauches a écrit : 01 févr. 2024, 22:21

Depuis la MaJ OSX 14.3, le son d'alerte de l'arrivée d'un message a changé et ne me convient pas.

Y a-t-il un moyen de changer le son par défaut pour un autre des sons d'alerte du système ?

salut ,

ce serait-y pas un problème "système" par hasard ? Enfin c'est ce que dit ton message en tout cas . Pourquoi impliquer Thd dans ce cas ?

Lorsque vous recevez un nouveau message, Thunderbird joue un son pour vous alerter

ça c'est Thd par contre et c'est pris à " Comment personnaliser le son d'un nouveau mail "

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Se rendre à => ☰ (menu) > Paramètres > onglet "Général" > Courrier entrant > Jouer un son -> choisir l'option idoine

.
Soutenez le Libre !

Image
Bauches
Salamandre

Message par Bauches »

-> mazda1 : Merci, mais non, cela n'est pas ce que je décris.

-> lool_lauris : Merci. Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais (ie un lien direct avec les sons système embarqués sur l'iMac), mais j'ai suivi la recommandation, t/c puis ajouté un son externe et coché "Jouer le son suivant" dans "Courrier entrant", et cela me convient - merci encore, fin de l'épisode !

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Bauches a écrit : 02 févr. 2024, 10:22

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais (ie un lien direct avec les sons système embarqués sur l'iMac),

c'est ce que j'avais cru comprendre , mais ne connaissant rien au S..E MacOS .... perso j'utilise la méthode proposée par Thd et détaillée par
lool-lauris .

lool_lauris
Animal mythique

Bauches a écrit : 02 févr. 2024, 10:22

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais (ie un lien direct avec les sons système embarqués sur l'iMac)

Je ne comprends !? qu'est-ce que tu cherchais ?

Tu peux aussi choisir un son de ton choix en pointant vers un fichier externe.

.
Soutenez le Libre !

Image
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

je pense qu'il voulait changer le son système par défaut : Son système par défaut pour la réception d’un nouveau message qui ne lui convenait plus . C'est pour ça que je disais qu'il ne me semblait pas que Thd était impliqué et lui suggérais de regarder aileurs , par exemple se tourner vers un forum MacOS puisque son S.E était en cause . Enfin si "système" = "système d'exploitation" .J'aurais dû l'écrire clairement . Et puis est-ce la bonne interprétation = ?

ps : à ce propos j'ai vu que Orange proposait lui aussi une alerte à l'arrivée d'un message , visuelle et sonore . Jamais testée .

lool_lauris
Animal mythique

Perso, j'utilise ce paramètre :

Code : Tout sélectionner

mail.biff.use_system_alert

Code : Tout sélectionner

false

Ça n'est pas sonore, ça affiche un petit pop-up en bas à droite de l'écran.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre