Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur et je souhaite récupérer mon ancienne messagerie. Mon ancien ordinateur était sous windows 7, mon nouveau est sous windows 11. Thunderbird a été installé mais pas configuré sur le nouveau, j'ai sauvegardé mon profil sur l'ancien ordinateur et je l'ai recopié sur le nouveau. Si j'ouvre Thunderbird, il me demande toujours de configurer mon compte. Est-ce que je dois configurer mon compte avec le risque de récupérer les messages du serveur Orange ? ou ? j'ai cherché sur internet mais certains messages sont en anglais et je n'y comprends rien.
Pouvez-vous m'expliquer la méthode ?
Avec mes remerciements,
Cordialement,
Comment récupérer mon ancienne messagerie
Modérateur : J2m06
Comment récupérer mon ancienne messagerie
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Comment récupérer mon ancienne messagerie
Bonjour,
Quel répertoire as-tu exactement sauvegardé sur ton ancien PC ?
Avais-tu Thunderbird version 32 bits sur ton ancien PC (menu > aide > à propos ), ou la version 64 bits ? Et sur le nouveau ?
Une méthode de transfert de profil est proposée ici viewtopic.php?p=933719#p933719 .
A+
Bonjour,
J'avais une version 32 bits sur mon ancien PC et sur le nouveau une 64 bits.
J'ai suivi la méthode proposée par Mozilla, copier/coller du profil Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/depla ... ordinateur mais je n'avais pas renommé thunderbird en thunderbird.old comme dans l'exemple viewtopic.php?p=933719#p933719. mais j'ai répondu remplacer les données actuelles.
Est-ce qu'il faut que je recommence ?
Merci.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Non, cela ne sera pas nécessaire.
Le problème est ailleurs.
La version 64 bits de Thunderbird, ne reprend pas l'ancien profil 32 bits, xxxxx.default, et crée un nouveau profil vide (de tout compte) appelé xxxxx.default-release.
Ce qui explique, il me semble, l'origine du problème.
Mais on peut migrer un profil 32 bits, xxxxx.default, vers la version 64 bits, sans changer son nom.
Si tu veux récupérer ton ancien profil 32 bits , et le migrer dans la version 64 bits, fais comme suit :
Démarre Thunderbird en 64 bits.
va dans menu / aide / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Profils" dans le volet bleu, clique sur "About:profiles"
Dans l'écran qui s'ouvre, tu verras les profils actuels, normalement les deux xxxxx.default et le xxxxxx.default-release.
Sous le profil "xxxxx.default", clique sur "Définir comme profil par défaut", clique ensuite sur "Lancer le profil dans un nouveau navigateur". Une nouvelle instance Thunderbird 64 bits va s'ouvrir sur ton ancien profil. Dans la barre des tâches tu verras deux icônes Thunderbird.
Ferme les deux instances Thunderbird.
Redémarre Thunderbird, et vérifie si tout est OK.
Si tout est OK, fais le ménage dans tes profils en supprimant le profil vide xxxx.default-release.
Pour cela, relance Thunderbird 64 bits.
Retourne dans menu / aide / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Profils" dans le volet bleu, clique sur "About:profiles"
Sous le profil "default-release", clique sur "Supprimer" et ensuite sur "Supprimer les fichiers"
A+
Je viens de faire toute la manip et j'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre :
"Configurez votre adresse électronique existante
Pour utiliser votre adresse électronique actuelle, remplissez vos identifiants.
Thunderbird recherchera automatiquement une configuration fonctionnelle et recommandée du serveur
Votre nom complet
[Votre nom, tel qu’il apparaitra aux autres]
Adresse électronique
[Votre adresse électronique existante]
Mot de passe
Retenir le mot de passe
Vos informations d’identification ne sont conservées que localement, sur votre ordinateur."
Je ne sais plus ce qu'il faut faire.
Je viens de recommencer en utilisant la méthode indiquée ci-dessous et ça marche, me voilà bien soulagée.
Une méthode de transfert de profil est proposée ici viewtopic.php?p=933719#p933719
Merci beaucoup pour toutes les informations données.