Bonjour à tous,
Je possède 2 adresses sur Thunderbird (version 115.7.0) et je souhaite copier le répertoire "mes dossiers" de l'une sur l'autre. J'ai crée un répertoire pour recevoir la copie et j'utilise la fonction "copier le message vers" qui fonctionne un temps mais la copie s'arrête en cours de route.
Ne serait-ce pas la bonne manip?
Merci.
Copie entre 2 adresses Thunderbird
Modérateur : J2m06
Copie entre 2 adresses Thunderbird
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Copie entre 2 adresses Thunderbird
Bonjour,
Les deux comptes concernés sont-ils en POP ou en IMAP ?
Combien de messages tentes-tu de copier par opération ?
A+
Bonjour,
Les 2 comptes sont en IMAP.
En vérité, ce ne sont pas des messages isolés que je cherche à copier mais des dossiers genre :voyages, banque, impôts,...contenant chacun plusieurs messages Il y a une quinzaine de dossiers et la copie s'arrête à 5 dossiers.
Je copie évidemment un dossier à la fois.
Peut-être existe-t-il une manip mieux adaptée qui gère mieux les copies en nombre, mais je découvre Thunderbird...
Merci.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Copier des dossiers entre comptes IMAP n’est pas la meilleure option, à mon avis.
Il y a synchronisation des dossiers, et des messages, en IMAP, dans les deux sens entre Thunderbird et le serveur.
Ce qui veut dire, qu'en copiant tout en bloc, Thunderbird risque d'être submergé : il doit télécharger un dossier d'une boîte mails, et le synchroniser avec un autre boîte mails (le remonter dans cette boîte), et en même temps télécharger les mails de ce dossier, pour les remonter dans l'autre boîte, dans le dossier venant à peine d'être créé sur le serveur.
Les connexions entre serveurs risquent d'être surchargées.
En IMAP, le corps des messages reste stocké sur le serveur, et chaque opération (consultation, copie ...) entraîne un téléchargement de chaque message.
Il serait, à mon avis, plus sage d'opérer par étapes.
D'abord créer manuellement les dossiers dans le compte concerné.
Verifier qu'ils sont bien synchronisés avec le serveur. Pour cela : clic droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner > actualiser.
Ensuite seulement, copier les mails d'un compte à l'autre, et par petits blocs.
A+
OK, merci pour la méthode. Je m'y remets dès qu'il fera jour...
- Jean-Claude
- Animal mythique
En complément :
Attention aux noms de dossier comportant des caractères accentués, ou des caractères spéciaux (blancs, &, ", + ....), sauf les caractères _ (souligné) et - (moins), qui sont OK.
Thunderbird peut (cela dépend des versions) remplacer ces caractères par des codes spéciaux, qui ne sont pas reconnus par les boîtes mails sur le serveur.
Les dossiers standards, comme "envoyés", ne sont que des traductions françaises à l'affichage, dont le nom réel est en anglais, sans accent, comme "sent".
Pour éviter tout problème, évite les accents et caractères spéciaux, dans les noms de tes dossiers personnels.
A+
OK, merci pour ce complément!
Opération réussie, merci pour ton concours!