Bonjour,
Je suis sous windows 11 avec Thunderbird 115.6.1
Le nombre de messages non lus apparaissant sur l'icône de Thunderbird est très souvent incorrect: il indique un nombre non nul alors que tous les messages sont lus
Quand il y a, par exemple, 2 messages non lus sur l'icône de la barre des tâches, et pas de messages non lus dans thunderbird, il faut que je clique sur les adresses mails de mes comptes du dossier "courrier entrant" (je suis en dossiers unifiés) pour que le nombre de messages non lus dans la barre des tâches repasse à zéro (et en fait disparaisse)
Merci de votre aide
Nombre erroné de messages non lus dans la barre de tâches
Modérateur : J2m06
Nombre erroné de messages non lus dans la barre de tâches
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Nombre erroné de messages non lus dans la barre de tâches
Bonjour,
Par défaut le nombre indiqué correspond au nombre de nouveaux messages non lus.
Pour changer ce défaut : menu > outils > paramètres > volet gauche : général > volet droit : rubrique "Courrier entrant" et "Quand un nouveau message arrive" : cliquer sur "options de l'icône de l'application".
A+
Re: Nombre erroné de messages non lus dans la barre de tâches
Bonjour Jean-Claude,
J'ai suivi la marche indiquée ci-dessus, par contre je n'ai pas trouvé pour que le nombre de message non lus s'affiche avec un petit nombre en rouge sur l'icône bleu de Thunderbird dans la barre des tâches. Comme je ne suis pas toute la journée devant l'écran, il m'arrive de louper des messages urgents car j'oublie de regarder cette messagerie, nouvelle pour moi. Si vous avez la solution, merci beaucoup.
Cordialement