Bonjour, j'ai besoin d'aide car je viens de perdre tous mes onglets à l'ouverture de Firefox. Donc, je retombe à une page seule. J'ai vérifié dans les *Paramètres et dans *Le menu de l'application (les 3 barres horizontales), j'ai aussi lu un forum *Digital Guide Ionos - Firefox : restaurer la dernière session.. Mais bref, je n'ai pas trouvé à résoudre mon problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci à l'avance
Perte de tous les onglets à l'ouverture de Firefox. Donc, une nouvelle page
Modérateurs : jpj, myahoo, nico@nc, Mori
Perte de tous les onglets à l'ouverture de Firefox. Donc, une nouvelle page
-
- Arias
Re: Perte de tous les onglets à l'ouverture de Firefox. Donc, une nouvelle page
Bonjour,
Ce problème m'est déjà arrivé plusieurs fois lorsque j'avais plusieurs fenêtres de Firefox d'ouvertes. En fait, Firefox ne garde en mémoire que la session d'onglets de la dernière fenêtre fermée.
Autre piste : avez vous un réglage ou une extension qui efface l'historique de navigation ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à recréer votre profil peut-être corrompu :
Noter la liste de vos extensions, de sauvegarder vos données via l'outil de Hekasoft, puis de supprimer votre profil Firefox avant de réinstaller le navigateur. Vous pourrez ensuite restaurer votre sauvegarde et réinstaller vos extensions.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Sans garantie:
Dans le profil, il existe un dossier sessionstore-backups. À l'intérieur, il y a un fichier recovery.jsonlz4.
Firefox complètement quitté, il faut :
1/ Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old (par exemple).
2/ Se rendre dans le dossier sessionstore-backups et copier le fichier recovery.jsonlz4 ou previous.jsonlz4 s'il correspond mieux à la date de récupération.
3/ Revenir dans le dossier racine du profil et coller le fichier recovery.jsonlz4 précédemment copié.
4/ Renommer le fichier recovery.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.
5/ Redémarrer Firefox.
Attention, cela fonctionne si l'on a pas ouvert puis fermé Firefox plusieurs fois!
-----------------------------------------------------------
alain-ternaute a écrit : ↑17 janv. 2024, 13:39Noter la liste de vos extensions, de sauvegarder vos données via l'outil de Hekasoft,
Ce genre de trucs ne sert à rien. Il est indispensable de sauvegarder l'intégralité de ses propres données, càd tout ce que contient le dossier utilisateur (documents, images, musique, photos, ... mais également les configurations logiciels).
Sous windows, tout ce qui se trouve sous : C:\Users\<nom_d_utilisateur>
Sous Linux : /home/<nom_d_utilisateur>
Sous mac : /home/<nom_d_utilisateur>
Pour info les données de profil Firefox :
windows : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
Linux : /home/<nom_de_login>/.mozilla/firefox/xxxxyyyy.default
mac : /home/<nom_de_login>/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxyyyy.default
Merci à vous pour vos réponses. Ça n'a pas fonctionné pour moi mais ce n'est pas grave, je m'arrangerai autrement. Comme on est deux utilisateurs, nous avions beaucoup d'onglets, peut-être que Firefox n'a pas aimé ça. Dorénavant je vais me servir plus assidument des marque-pages. Merci
-
- Arias
Ce genre de trucs ne sert à rien. Il est indispensable de sauvegarder l'intégralité de ses propres données, càd tout ce que contient le dossier utilisateur (documents, images, musique, photos, ... mais également les configurations logiciels).
Sous windows, tout ce qui se trouve sous : C:\Users\<nom_d_utilisateur>
Sous Linux : /home/<nom_d_utilisateur>
Sous mac : /home/<nom_d_utilisateur>
??? Mais je n'ai pas dit de supprimer les données de profil utilisateur système (pas fou non !? ), je parlais uniquement du profil Firefox dont tu parles plus loin :
les données de profil Firefox :
windows : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\MozillaFirefox\Profiles\xxxxyyyy.default
Linux : /home/<nom_de_login>/.mozilla/firefox/xxxxyyyy.default
mac : /home/<nom_de_login>/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxyyyy.default
- lool_lauris
- Animal mythique
alain-ternaute a écrit : ↑19 janv. 2024, 12:41??? Mais je n'ai pas dit de supprimer les données de profil utilisateur système (pas fou non !? ), je parlais uniquement du profil Firefox dont tu parles plus loin :
Mais je n'ai pas dit que tu proposais de supprimer les données de profil utilisateur système. Et bien évidement, nous parlons bien du profil Firefox.
J'ai juste dit que l'utilisation de logiciel pour sauvegarder certaines des données du profil Firefox ne sont pas utiles (et parfois même délétères). Je précise qu'il est bien plus judicieux de sauvegarder l'intégralité de ses propres données, y compris celle ayant trait à Firefox.
-
- Arias
Ah nous nous comprenons alors. Tu parlais certainement des bonnes habitudes de sauvegardes de données en général, et là-dessus, tu as bien raison.
il est bien plus judicieux de sauvegarder l'intégralité de ses propres données, y compris celle ayant trait à Firefox
Oui, quand on peut le faire. Dans un cas comme celui-là je veux bien une astuce d'extraction lorsque le profil Firefox ou Thunderbird est corrompu. En dehors de cet outil, je n'en connais pas.
- lool_lauris
- Animal mythique
alain-ternaute a écrit : ↑19 janv. 2024, 14:48je veux bien une astuce d'extraction lorsque le profil Firefox ou Thunderbird est corrompu.
Il suffit de récupérer les fichiers suivants :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
-
- Arias
Il suffit de récupérer les fichiers suivants :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Oui, c'est exactement ce que je faisais avant de découvrir l'outil de Hekasoft. Ça prend un peu de temps, mais ça marche, sauf si les fichiers essentiels sont touchés. Quand le souci se trouve sur l'un de ces fichiers, là on est sensés chercher où est le bug dans chacun des fichiers de code ! Perso, je ne suis pas dev chez Mozilla, et même, ça prendrait des heures à éplucher tout. Exposer ces fichiers sur un forum d'entraide n'est pas envisageable non-plus vu la sensibilité des donnés la plupart du temps, sans compter que là aussi, ça peut prendre des heures... Même l'outil de vérification d'intégrité dans les options de dépannage n'aide pas pour tout. Bref, il faudrait un outil automatisé qui s'en fiche de la plupart des balises déclaratives, mais qui se concentre à extraire uniquement les lignes de code essentielles et compréhensibles. C'est ce que fait cet outil en 2 secondes. Ce dont il n'arrive pas à récupérer, c'est de toute façon ce qui est corrompu.
Voilà pourquoi je l'utilise désormais, que les fichiers de backup soient touchés ou pas, si je soupçonne un profil corrompu sans sauvegarde, j'utilise ce truc et je ne perd plus de temps. En plus, il est compatible avec plein d'autres navigateurs, pour permettre de migrer ailleurs. C'est top.