Je ne vois qu'un seul compte bbox. Ton épouse et toi-même, avez-vous chacun votre propre PC, ou, votre propre instance, ou profil, de Thunderbird ?
Le port 25 est dépassé, et ne fonctionne que si le PC est connecté à une bbox.
Utilise plutôt le port 465, avec SSL, qui est sécurisé, et fonctionne à partir de n’importe quelle connexion.
Nom du serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse Bouygues complète, correspondant à l'adresse bbox d'expédition
Références : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox ( voir dernier paragraphe "Quels sont les paramètres des serveurs de mon compte bbox).
Pour corriger dans Thunderbird: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique sur "modifier le serveur SMTP".
A+