envoi de mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lemag69
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2019, 15:10

envoi de mail impossible

Message par lemag69 »

bonjour,
après la mise à jour de Thunderbird mon épouse ne peut plus envoyer de mail: message d'erreur
erreur serveur smtp
unknown [110.68.40.208]>: client host rejected : access denied

FAI Bouygues telecom

nous utilisons mon épouse et moi la même version de Thunderbird sur des comptes séparés, les paramétres sont les mêmes
personnellement je peux envoyer des mails à partir de mon compte

quelle solution ???
merci par avance
jp le magadur

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8281
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour nous permettre d'examiner les paramètres du compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

lemag69
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2019, 15:10

Re: envoi de mail impossible

Message par lemag69 »

Paramètres de base de l’application

Code : Tout sélectionner

Nom: Thunderbird
Version: 115.6.0
Identifiant de compilation: 20231215200246

ci-dessous l'information demandée
bonne réception

ID de distribution:

Code : Tout sélectionner

Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:115.0) Gecko/20100101 Thunderbird/115.6.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 22621
Thème du système d’exploitation:

Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
          Activées par défaut
Processus distants: 3
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 5,9 Go
Espace disque disponible: 106 Go

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.bbox.fr:143, 0, 3
OUTGOING: , smtp.bbox.fr:25, 0, 3, true

Code : Tout sélectionner

account2:
  INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3

account4:
  INCOMING: account4, , (im) prpl-gtalk, 0, 0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8281
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude »

Je ne vois qu'un seul compte bbox. Ton épouse et toi-même, avez-vous chacun votre propre PC, ou, votre propre instance, ou profil, de Thunderbird ?

Le port 25 est dépassé, et ne fonctionne que si le PC est connecté à une bbox.
Utilise plutôt le port 465, avec SSL, qui est sécurisé, et fonctionne à partir de n’importe quelle connexion.

Nom du serveur : smtp.bbox.fr 
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse Bouygues complète, correspondant à l'adresse bbox d'expédition
Références : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox ( voir dernier paragraphe "Quels sont les paramètres des serveurs de mon compte bbox).

Pour corriger dans Thunderbird: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique sur "modifier le serveur SMTP".

A+

lemag69
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2019, 15:10

Re: envoi de mail impossible

Message par lemag69 »

bonsoir Jean claude,
2 profils sur le même pC connecté à une box via le Hifi
j'utilise le port 25 sortant et ça passe

je vais modifier le profil de mon épouse
cordialement
a+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités