nouveau message dans courrier entrant reste caché

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

essai
Gecko

nouveau message dans courrier entrant reste caché

Message par essai »

bonjour,
mes meilleurs vœux pour tous en ce début d'année
dans thunderbird, les nouveaux mails s'affichent dans " courrier entrant " avec le nombre de nouveaux mails
le nouveau mail apparait une minute dans une fenêtre, puis disparait.
la rubrique " courrier entrant " affiche seulement le nombre de mails, mais c'est impossible de les lire ...

merci d'avance si vous avez des solutions
bonne année

Jean-Claude
Animal mythique

Re: nouveau message dans courrier entrant reste caché

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une piste est donnée ici viewtopic.php?p=950583&hilit=Discussion ... es#p950583 , concernant un cas similaire pour un dossier d 'archives. À transposer au dossier "courrier entrant".

A+

essai
Gecko

Message par essai »

bonjour,
merci pour la réponse,
les autres mails des autres dossiers sont bien affichés ; je n'ai pu retrouver les nouveaux mails qu'avec une recherche par l’expéditeur, mais ce n'est pas pratique ...
dans les filtres rapides , rien n'est coché
pour les discussions groupées , je ne trouve pas où est l'onglet ??
curieusement, les mails que j'envoie sont " groupés " dans un " fil de discussion " en arborescence . Ce n'est pas non plus très pratique de s'y retrouver ; alors que normalement il y a un mail par ligne

Jean-Claude
Animal mythique

essai a écrit : 03 janv. 2024, 17:20

pour les discussions groupées , je ne trouve pas où est l'onglet ??

Menu (du haut) > affichage > trier par > tout en bas de la liste, sélectionne : discussions non groupées.
C'est à faire dossier par dossier.

Pour appliquer ce tri à tous les dossiers d'un compte, lis l'explication ici https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... s-dossiers

Pour rappel : sélectionner le dossier avec le tri concerné > cliquer sur le sélecteur de colonnes, ou clic droit sur le bandeau des titres des colonnes > tout en bas : appliquer la vue actuelle à > dossiers et sous-dossiers > sélectionne le compte visé > tout en haut : sélectionne de nouveau le compte visé.

A+

cockpitinferno
Salamandre

Message par cockpitinferno »

bonjour,
je rebondis sur ce poste car quand je suis en conversations groupée et quand j'ai un nouveau message le chiffre indique par exemple 1 non lu a coté du dossier mais dans le dossier la discussion n'apparait pas en gras et le message est caché dans la discussion, donc ca n'est pas pratique.
est il possible de faire en sorte que la discussion remonte automatiquement en 1er et que toute la discussion s'affiche en gras lorsqu'il y a n nouveau message?
merci d'avance.

Jean-Claude
Animal mythique

cockpitinferno a écrit : 19 janv. 2024, 10:49

est il possible de faire en sorte que la discussion remonte automatiquement en 1er et que toute la discussion s'affiche en gras lorsqu'il y a n nouveau message?

Bonjour,

Une solution est proposée ici viewtopic.php?p=947670#p947670 par Mapenzi.
Il faut utiliser du code CSS.

Pour savoir comment configurer du CSS, dans un fichier userChrome.css, regarde ici
viewtopic.php?f=4&t=147026&p=920193&hil ... me#p920193

Mais attention, le code CSS n'est pas pérenne. On a eu le cas avec la dernière version 115 de Thunderbird, qui a invalidé toute la syntaxe CSS en vigueur pour les versions antérieures de Thunderbird. Ce qui a obligé ceux qui avaient investi beaucoup de temps, et d'énergie, à personnaliser l'interface avec du CSS, à tout refaire.

A+

cockpitinferno
Salamandre

Message par cockpitinferno »

merci pour ta réponse.
je vais voir si je le fais ou pas.

Répondre