Resolu : Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus comment les

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pasquedoué
Arias

Resolu : Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus comment les

Message par pasquedoué »

Bonjour, J'ai installé depuis un an Firefox sur mon ordinateur HP portable qui est n 'est ni Android, ni Mac , ni Microsoft: C'est Linux Lubuntu qui est installé: LXQt Version 0.17.0 Qt 5.15.3

En ouvrant Firefox surprise il est remis a zero comme si je venais de le telecharger: plus de parametres tels que je les avais configurés mais surtout plus de favoris ( ni mots de passe )et certains sont importants pour la semaine prochaine .

Y aurait il un bien doué qui saurait me guider pour retrouver les favoris ? ( mots de passe c est moins important)
D'avance Merci et à bientot !

PS: quelques reflexions qui peuvent aider pour qq'un qui s'y connait bien.
1- la version de Lubuntu est installée depuis debut 2023, Firefox aussi.
Je n'y ai pas touché depuis, donc je n'ai pas recemment mis a jour ni Lubuntu ni Firefox )

c est la version du debut 2023: 119.0.1 (64 bits)snap pour Ubuntu canonical-002- 1.0, que je me suis contenté d'utiliser , meme pas quotidiennement , car je suis plutot sur mon telephone chaque jour.

2.Je me souviens de qqe chose du genre que pour garder mes parametres firefox en permanence, il fallait copier un lien et le garder dans les favoris un truc comme ca mais ca depasse ma capacité de memoire precise, de communiquer la dessus ou d'expliquer plus.

3- c'est lié à un "truc" snap qui me dit quelque chose, car dans mes fichiers j ai crée un dossier qui s'appele "Snap pas toucher". Dedans il y a un fichier firefox. Y aurait il la dedans un fichier qui aurait mes favoris??
Dans le dossier Firefox il y a 4 dossiers dont voici les noms (mais ils sont tous les 4 vides ) : 1635. 2263, Common et Current.
J ai aussi un autre dossier appelé Snap contenant un dossier firefox avec 4 fichiers et nommés un peu pareil cad 2 nombres a 4 chiffres et common et current. Tout aussi vides.

4-J ai aussi ailleurs un autre dossier Firefox compressé-
5- j ai tapé dans un terminal et ca a donné: no such file or directory. Voilou

Dernière modification par pasquedoué le 28 déc. 2023, 09:53, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus comment les

Message par myahoo »

Salut :wink:

Essaie de quitter complètement Firefox puis de le relancer depuis un terminal avec cette commande :

Code : Tout sélectionner

firefox --ProfileManager

Est-ce qu'il y a plusieurs profils dans la liste ? Si oui, laisse la souris sur chacun d'entre eux et là tu devrais voir leurs emplacements.

Tu peux ensuite jeter un œil dans les dossiers en question afin de vérifier qui est qui, et il ne restera plus qu'à choisir le bon pour continuer.

Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,
Si ton firefox est une version snap le dossier pour le profil par Default ressemble à ça :
/home/$USER/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/.Default
Pour la version DEB c'est ça :
/home/$USER/.mozilla/firefox/.Default
Dans les deux cas les fichiers sont pour les favoris "places.sqlite", pour l’icône (?) de l'onglet "favicons.sqlite". Ils sont compatibles entr les deux versions.
Bonne journée
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

pasquedoué
Arias

Message par pasquedoué »

Bonjour Myahoo et Maurice.
Tout d'abord , pardonnez moi pour la reponse tres tardive .
Merci pour vos astuces. Je n'ai pas la possibilité de les mettre en pratique mais je garde ca au cas où.
J'ai finalement remis tout avec patience, favoris, mots de passe. et perdu quelques trucs mais pas grave.
Je vous souhaite un bonne fin d année et bien du courage pour 2024.

Répondre