Bonjour,
j'utilise Thunderbird depuis des années en faisant des mises à jour assez régulièrement (via thunderbird).
Je suis sur MacOS Mojave (mini 2012, i7, 16Go, SSD, donc pas à la peine) ; utilisation basique de téléchargement / envoi / classement emails perso, recherche dans ma base, pour 2 adresses.
Je suis passé il y a peu à la version 115.4.1 (64 bits), toujours via Thunderbird, depuis :
- Thunderbird est devenu très lent (déplacement de message, ouverture, édition...).
- tous les onglets que je gardais ouverts sont présents mais vides ; cela m'était déjà arrivé lors d'une MAJ il y a quelque semaines ou mois ; j'avais tout remis grâce à une sauvegarde et m'étais abstenu d'update pendant quelques temps ; je ne vai pas le refaire à chaque fois.
- j''ajoute que la nouvelle interface, intervenue 1 ou 2 updates plus tôt, n'apporte rien à mon niveau, si ce n'est de la clarté en moins / commandes...
C'est très pénible, et très dommage, c'était si bien avant, ça casse complètement l'expérience...
=> est-ce spécifique à ma config ?
=> les mises à jour sont-elles insuffisamment validées ? Et les bugs non corrigés entre les updates ?
=> puis-je revenir à une version précédente ?
=> y a-t-il un endroit où remonter "officiellement" ce genre de problèmes ?
J'ai suis réticent maintenant à faire d'autres mises à jour (qui résoudraient peut-être le soucis), de crainte de connaître pire.
Excusez mon ton, mais ça pourri complètement l'expérience et la confiance dans le soft et la démarche de mise à jour (encore une fois tout se passait si bien avant et pendant des années).
Si quelqu'un sait m'éclairer, merci d'avance