[Résolu] Problème de clic / accès aux pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
m2nis
Arias

[Résolu] Problème de clic / accès aux pièces jointes

Message par m2nis »

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches, impossible de trouver pour l'instant. Je fais face à un bug très surprenant : dans TB, je ne peux cliquer sur les pièces jointes que lorsque le logiciel est en plein écran. Sinon, rien ne se passe, mes clics sont inopérants. En mode dépannage, même problème. Le seul autre logiciel avec lequel je fais face au même bug est... Firefox. Mais là, c'est plus aléatoire. Sur certains sites, à certains moments, le clic ne fonctionne pas... sauf à passer en plein écran.

Si quelqu'un a une idée... :|

Configuration : Debian 12, Gnome 43.6, Thunberbird 115.4.1 (et Firefox 118.0.2) installés par archives décompressées pour s'assurer de travailler avec les dernières versions.

Dernière modification par m2nis le 18 déc. 2023, 15:15, modifié 2 fois.
svobado
Varan

Re: Problème de clic / accès aux pièces jointes

Message par svobado »

hello
quel que soit le type de p-j ?
est-il possible de sauver la p-j en cliquant sur Enregistrer ?

m2nis
Arias

Message par m2nis »

Bonjour,

Tous les clics (gauche/droit) sont inopérants. Même si je déploie la liste des pièces jointes en plein écran, je ne peux pas les ouvrir une fois l'écran réduit. Le seul clic qui fonctionne, c'est le celui permettant de replier la liste...

m2nis
Arias

Message par m2nis »

Autre point qui risque de ne pas aider : j'ai une autre machine à configuration égale pour TB et deux autres pour Firefox, et je ne rencontre ce bug sur aucune des deux... :-?

m2nis
Arias

Message par m2nis »

Bonsoir,

Une nouvelle découverte par hasard sur le site de la Poste. En tentant de cliquer sur "continuer sans accepter" (bandeau des cookies), cela ne fonctionnait pas en me mettant juste sur le lien. En revanche, au-dessus, je trouvais le lien. Voici la capture :

Image

Si quelqu'un a une idée...

m2nis
Arias

Message par m2nis »

Bonsoir,

L'origine du problème est trouvée, mais pas forcément "expliquée"... :-)

C'est l'extension Gnome Dash to Dock qui génère ce bug. Le plus étonnant, c'est que le bug n'apparait que quand la fenêtre concernée n'est pas devant le dock. Si elle passe, même partiellement devant le dock, aucun bug. Seulement, mon écran (large) est divisé en trois. Le courrier est toujours à gauche et le navigateur à droite, tous les deux donc ne passent pas devant le doc... sauf en plein écran.

Sûrement parmi les bugs les plus étranges que j'ai rencontrés... Au moins, je vais m'épargner une réinstallation système de la dernière chance. :-)

Bonne soirée.

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

C'est l'extension Gnome Dash to Dock qui génère ce bug. Le plus étonnant, c'est que le bug n'apparait que quand la fenêtre concernée n'est pas devant le dock

et autre chose est étonnant :

En mode dépannage, même problème.

Le mode dépannage n'est-il pas censé désactiver les extensions ? Pourquoi n'a-t-il pas résolu le problème si une extension en est la cause ? Vu .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

mazda1 a écrit : 18 déc. 2023, 13:55

et autre chose est étonnant :

En mode dépannage, même problème.

Le mode dépannage n'est-il pas censé désactiver les extensions ? Pourquoi n'a-t-il pas résolu le problème si une extension en est la cause ? Vu .

Outre le fait que les extensions sont rendues inactives en mode de dépannage, il y a également des paramètres graphiques qui sont désactivés ainsi que certaines personnalisations.

.
Soutenez le Libre !

Image
m2nis
Arias

Re: [Résolu] Problème de clic / accès aux pièces jointes

Message par m2nis »

Ici, c'est une extension de Gnome à l'origine du problème. Donc le mode dépannage de Tb et FF est sans incidence (d'où le texte barré de mazda1). D'où la difficulté à trouver. Un gentil hasard m'a aidé. 😀

lool_lauris
Animal mythique

Re: [Résolu] Problème de clic / accès aux pièces jointes

Message par lool_lauris »

Ah OK. :)
Je n'avais effectivement pas lu l'intégralité de la discussion.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre