Extrême lenteur de Thunderbird ( Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wanet
Arias
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2012, 08:56

Extrême lenteur de Thunderbird ( Résolu)

Message par wanet »

Bonjour,
Utilisateur ancien et satisfait de Mozilla en général.
Je suis actuellement sur Thunderbird en IMAP. Version 115.5.1Depuis la version 115, ouvrir un message est devenu plus lent. Mais surtout, l 'effacement des mails est très lent. 2 sec. en moyenne pour 1 message. Et si j'en sélectionne plusieurs, c'est extrêmement.
lent. Au delà de 15, il bloque environ 1 minute. Auparavant, j'en supprimais facilement 100 ou plu très vite.
Toutr petite amélioration avec les petites MAJ, mais toujours pratiquement inutilisable.
Je précise que je l'ai démarré sans échec.
Mon PC est ancien mais encore très rapide. Le nouveau TB utilise-t-il beaucoup plus de ressources. Dois je changer ( ou de courrier, ce qui m'ennuierais.
Je joins ma configuration pour éclairer les connaisseurs.

Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Pentium @ 2.60GHz 47 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR3 (9-9-9-24)
Carte mère
LENOVO SHARKBAY (SOCKET 0)
Graphiques
Lenovo AIO PC (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics (Lenovo)
Stockage
931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA (SSD)) 31 °C
Disques optiques
PLDS DVD-RW DU8A5SH
Audio
Realtek High Definition Audio

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre

Dernière modification par wanet le 18 déc. 2023, 11:22, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Extrême lenteur de Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

https://connect.mozilla.org, accessible aussi via Thunderbird, Aide -> Partager des idées et des commentaires
https://connect.mozilla.org/t5/discussi ... td-p/44754 ?

Essayer ? 115.5.0

Index of /pub/thunderbird
https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
Ou
Index of /pub/thunderbird
https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/

Prenez la version correspondante à votre Thunderbird installé actuellement (exemple) si votre, À propos de Mozilla Thunderbird affiche (64 bits) alors, prenez dans Index of /pub/thunderbird, la version
Par exemple https://archive.mozilla.org/pub/thunder ... /win64/fr/ Thunderbird Setup 115.5.0.exe

Index of /pub/thunderbird/releases/115.5.0/
https://archive.mozilla.org/pub/thunder ... s/115.5.0/

Installer Thunderbird
Installation personnalisée de Firefox sous Windows (support similaire)
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... us-windows

Une installation de type personnalisée vous laisse choisir le dossier dans lequel les fichiers de Firefox seront placés

Suivre votre installation Thunderbird

Note ! ne prenez pas une version antérieure (par exemple 102)
Sinon, viewtopic.php?p=947874#p947874 à lire
Cet autre viewtopic.php?p=946285#p946285 et, prendre le temps de lecture
En cas de doute, alors, effectuer une sauvegarde de votre profil en préalable au downgrade
viewtopic.php?p=948571 à lire
Copier votre sauvegarde vers un support externe, c'est aussi utile, si un jour l'ordinateur est HS
Ça ne coûte rien de plus que de le faire

Notes de version de Thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases

Autre information, en complément
Désactiver les mises à jour automatiques viewtopic.php?t=152407 pour voir ? si

wanet
Arias
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2012, 08:56

Re: Extrême lenteur de Thunderbird

Message par wanet »

Merci pour cette réponse.
Mais comme il y a pas mal de choses à lire et que je ne suis pa chez moui ce soir, je regarde tout cela de plus près demain

wanet
Arias
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2012, 08:56

Re: Extrême lenteur de Thunderbird

Message par wanet »

Bonjour,
J'avais bien lu la réponse de Agent Virtuel.
J'étais absent le weekend, et en rentrant hier soir, je me préparais à effectuer ces manœuvres.
Mais je vois que mon courrier semble revenu à sa vitesse antérieure.Quel soulagement, quel gain de temps !
Et je vois aussi que je suis passé de la version 115.5.1 à la 115.5.2, a priori en MAJ automatique.
Il s'agissait donc bien d'un problème de version. Que ceux qui ont le même problème ne s'affolent pas.
Et je mets en résolu.

wanet
Arias
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2012, 08:56

Re: Extrême lenteur de Thunderbird

Message par wanet »

Désolé, j'ai cherché mais ne trouve pas comment mettre en résolu

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8054
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Extrême lenteur de Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour passer la discussion en résolu, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267

.
Soutenez le Libre !

Image
wanet
Arias
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2012, 08:56

Re: Extrême lenteur de Thunderbird ( Résolu)

Message par wanet »

Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités