Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par thierryR »

Bonjour. Je suis sous linux kdeneon, Thunderbird 115.4.1 (64 bits) et Firefox 119.0 (64 bits) Dans le courrier géré par thunderbird, on trouve des liens HTML. Quand on clique dessus, firefox s'ouvre mais malheureusement reste en page blanche.
Hier j'avais déjà eu ce problème et en supprimant .local/ sur l'ordi ça fonctionnait. Aujourd'hui ça recommence et la suppression du dossier caché ne change plus rien. Me voila bien dans l'embarras. A qui la faute ? Thunderbird, firefox ou l'ordi ? Si ce problème a déjà été trouvé je suis preneur de la solution. Merci.

Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par mazda1 »

salut,

et bien sûr le redémarrage de Thd en mode dépannage ne change rien à l'affaire . Idem pour FF .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par thierryR »

Voilà ce que j'ai fait: J'ai recopié tel quel un mail avec des liens qui ne fonctionnent pas dans libreoffice. Ensuite, en faisant un ctrl+clic sur les liens, je me suis retrouvé sur firefox et le lien s'est ouvert.
Je suis revenu sur thunderbird et un nouvel essais m'a confirmé que firefox s'ouvre bien en page blanche.
J'ai testé aussi le mode dépannage qui ne m'a rien donné de plus.
J'ai aussi désinstallé thunderbird, puis réinstallé, sans plus de succès.
J'ai changé d'utilisateur linux dés fois que ce soit un problème de paramètre mal enregistré., sans plus de succès.
Là je commence à sécher...

Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par mazda1 »

thierryR a écrit : 20 nov. 2023, 09:52

J'ai aussi désinstallé thunderbird, puis réinstallé, sans plus de succès.

et donc tu as gardé le même profil je suppose . Il est donc probable que ce soit le profil qui pose problème . Le moyen de le vérifier est de créer un profil vierge avec une commande du genre thunderbird -P et d'essayer d'ouvrir un lien à partir de ce profil .

Après il y a sur ce forum des gens qui connaissent bien Linux et une fois le coupable identifié ils devraient pouvoir affiner le diagnostic et trouver le fichier ( probablement ) qui pose problème . Ou alors tu peux t'aider de la page https://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird qui indique la fonction des différents fichiers du profil .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par thierryR »

Merci Mazda1 pour ton aide. Ci dessus j'ai dit que j'avais changer d'utilisateur linux. C'est ce que tu appelles changer de profil.
J'ai donc continué mes recherches. J'ai réinstallé complètement tout l'ordinateur... Le problème est resté.
Là, ce soir, il m'est venu une idée. Comme il faut distinguer d'où vient le problème:

  • Soit à l'émission du lien donc dans thunderbird
  • Soit à la réception donc dans firefox
    J'ai installé chromium et l'ai déclaré en navigateur par défaut dans mon KDE.
    Maintenant le système fonctionne parfaitement. Le défaut serait logiquement dans Firefox si on peut compter sur de la logique dans une panne !
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par thierryR »

Pour aider au dépannage: J'ai fait un copier/coller du lien trouvé dans le mail dans firefox. Jusque là c'est OK
Mais si j'envoie le lien collé, il disparaît et la page ne s'affiche pas.

Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par mazda1 »

thierryR a écrit : 20 nov. 2023, 19:08
  • Soit à l'émission du lien donc dans thunderbird
  • Soit à la réception donc dans firefox

c'est la raison pour laquelle dans mon 1er post je suggérais un démarrage en mode dépannage pour chacune des applications

et bien sûr le redémarrage de Thd en mode dépannage ne change rien à l'affaire . Idem pour FF .

ps 1 : mes 2 FF ouvrent eux aussi une page blanche avec avertissement , même si j'entre directement le lien dans la barre d'adresse , copié ou manuscrit . Et même si ça ne va pas aider beaucoup , en interrogeant la toile il s'agit d'un problème assez souvent rencontré et l'accusé est quasiment toujours le même = le navigateur ou ses extensions , quel qu'il soit et quel que soit le S.E ... enfin de ce que j'ai pu voir bien sûr , ce qui n'a rien d'exhaustif .

ps 2 : méthode GET ..... NS_ERROR_UNKNOWN_HOST --> outils de développement / Réseau

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par thierryR »

J'ai 2 ordi dans le même cas:

firefox 121.0
Thunderbird 115.5.2
kde plasma 5.27.10

Sur le premier le mode dépannage a fonctionné.
Sur le 2e si je prends le mode dépannage ça ne fonctionne pas. En fermant firefox en mode dépannage et en cliquant sur le lien du mail, il se ré ouvre en mode normal. J'espère être assez clair.

La page "about:support" plante firefox systématiquement.

Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Lien thunderbird ouvre firefox mais en page blanche

Message par mazda1 »

si ce n'est déjà fait peut-être que ça vaudrait le coup de tout simplement essayer Aide > plus d'info.... > vider le cache de démarrage .
Ça fait parfois des merveilles et parfois un flop !

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités