web developer fr

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

une fois que la traduc sera finie, faudra pas oublier de proposer a l'auteur original de l'intégrer ;)
ca pose moins de probleme pour les mises a jour futures =)
Image
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

SB a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi le bouton validation n'apparait plus dans la barre ? Y a-t-il un moyen de le faire apparaître ?
oui le message juste au dessus celui que tu as posté! :roll:
stz a écrit :clic droit sur la barre, personnaliser, et glisser le bouton "validation" dans la barre "webdevelopper"!
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

stz a écrit :pas mal de choses que tu dis ont été abordées plus haut dans le topic (edit css...), relis bien.
certaine coquille sont resté ;)
validation -> validater et un validate qui reste

et le reste, c'est mon humble opinion :
editer le CSS et les style par type de média traduit

merci pour le bouton validation ;)
y en a meme un pour faire apparaitre la barre, pratique pour ceux qui, comme moi, n'utilise pas le menu contextuelle (enfin moi, c'est a cause de mon theme et des icon menu qui chie dans la colle)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

pour edit css je crois que c'est un choix assumé:
martin a écrit :- Edit CSS : en fait c'est le nom d'une autre extension incorporée dans Web Developer. Donc je pense qu'il ne faut pas le traduire, d'autant que çà reste trés explicite en français.
pour validate en effet !

de toutes façon, la traduction n'est pas encore finalisée. alors participons pour la collecte d'infos :

edit css en effet moi ça me semble bien vu comme argument (martin). :D cela dit on a aussi vite fait de faire le lien entre "edit css" l'extension et "éditer les css" : l'inverse de ce que tu dis martin marche aussi.

je vote "surligner", plus parlant, plus "pro" que "entourer" et plus proche du sens "montrer" qui est la finalité de la chose. mais enfin, c'est une broutille de détail.
Dernière modification par stz le 02 déc. 2004, 17:39, modifié 2 fois.
SB
Varan

Message par SB »

stz a écrit :oui le message juste au dessus celui que tu as posté! :roll:
Ah oui. :oops: Désolé. :arrow:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Inscrit sur la liste des abonner absent...
Inpou
Iguane

Re: web developer fr

Message par Inpou »

martin a écrit :Bonjour,
j'ai craqué, je me suis traduit la nouvelle version 0.9 de Web Developer en français. Pour l'instant je n'ai fait que la version pour firefox. La version pour mozilla va suivre.
Si certains veulent l'essayer :
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/

Merci de me dire si vous avez des problèmes, des remarques, des critiques ...
J'attends vos remarques avant de signaler la traduction à l'auteur.

[edit] je vous conseille de supprimer la version originale avant d'installer la version française, vos préférences devraient être conservées. Et évidemment, cette version n'est pas signée.
Le lien ne fonctionne pas :(
SB
Varan

Message par SB »

Si si réessaie.
martin
Varan

Message par martin »

Désolé pour le retard, je manque de temps en ce moment...

J'ai mis en ligne, une version corrigée (la dernière ?) pour firefox, et aussi celle pour mozilla.

Les dernière coquilles trouvées ont été corrigées.
Pour afficher les CSS par type de média, j'ai fait un compromis. J'ai gardé le terme technique (je maintiens que quand je developpe, c'est cette info qui m'importe), mais j'ai rajouté entre parenthèse le sens traduit. L'espace occupé à l'affichage reste correcte à mon goût.
J'ai conservé le terme entouré plutôt que souligné, je n'ai pas été convaincu...
Et j'ai conservé Edit CSS par respect pour l'auteur de cette extension intégrée à la Web Developer, bien que tenté aprés vos remarques de le remplacer par "Editer les CSS".

Je suis parti 8 jours, à mon retour je fais le point si vous avez de nouvelles remarques, et je fais une cht'ite page pour le téléchargement/installation, et signale la traduction à l'auteur.

Pour ceux qui ont installé la traduction précédente, et qui installerait celle ci, une partie du menu validation est stockée dans les préférences de l'utilisateur. Donc pour avoir les dernières modification aprés installation, 2 solutions :

1- menu options -> réinitialiser les options
ou
2- taper about:config dans la barre d'adresse du navigateur, taper webdeveloper dans le filtre, trouver les lignes contenant "webdeveloper.tool.x.description", clique droit dessus et choisir réinitialiser.

Pour Inpou (ou d'autres dans le même cas), le lien donné n'est pour l'instant pas une page html digne de ce nom, mais un listing de repertoire par apache. Il suffit de cliquer sur le bon fichier (firefox ou mozilla) pour l'installer dans son navigateur préféré. :wink:
super-cool

Message par super-cool »

salut

c'est super martin

merci
martin
Varan

Message par martin »

Bonjour,
Il ne semble pas qu'il y ait de nouvelles remarques, donc on va dire que la traduction est finalisée. Du coup, y'a une ch'tite page pour installer ou télécharger les versions françaises (firefox et mozilla), toujours là :
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/

Je viens de prévenir l'auteur via son formulaire en ligne. Si il ne me répond pas je passerai par son forum. Avec un peu de chance, les prochaines versions seront multilingues.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tout à l'heure il y avait le lien vers la version localisée (français et une autre langue) sur son site.

Les mirroirs ne marchaient pas encore alors il l'a retirée, mais je pense que ce sera bientôt disponible ;-)
martin
Varan

Message par martin »

J'ai mis à jour sur mon site vers la version 0.9.1 qui viens de sortir. Pas de grand changements, surement des correction de bugs (pas trouver de changelog sur son site).
EDIT:
le changelog

Calimo a raison, des versions localisées, dont le français font leur apparition sur son site. Attention, pour l'instant la version française ne marche pas (j'ai testé pour mozilla 1.7.3). Les fichiers semblent codés en ANSI et non en UTF-8, ce doit être la cause. La traduction française n'est pas la mienne... :(
Des différences apparaissent (au vu du contenu des fichiers), certaines ne me choquent pas (encadrer au lieu d'entourer), d'autres plus...[/url]
Dernière modification par martin le 22 déc. 2004, 14:29, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

martin
Varan

Message par martin »

Ça te dirais de mettre l'explication sur le stylage des icônes de WebDeveloper ? Clin d'oeil
A ben tiens, pourquoi pas :idea:

Je rajoute çà demain ...
Répondre