je reviens vers vous pour votre avis. Aussi bien sur thunderbird ce qui est normal que sur le serveur d'hotmail il y a deux dossiers pop avec plus de 10000 mails super ancien. Est ce que je peux supprimer ce dossier sur hotmail car il me télécharge tout sur le compte imap tb vu que c'est un mirroir. Je suppose que oui mais je voulais vous demander, merci d'avance
messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird
Bonjour
Paramètres POP, IMAP et SMTP pour Outlook.com
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040
Ne pas laisser les appareils et applications supprimer les messages Outlook. Les messages seront déplacés vers un dossier POP spécial à la place, m'est avis, c'est ce que vous voyez niveau la messagerie en ligne, et pour information, vous avez la possibilité de Renommez le dossier POP
Tout en sachant, que
Ne pas laisser les appareils et applications supprimer les messages Outlook. Les messages seront déplacés vers un dossier POP spécial à la place, alors, un nouveau dossier POP sera créé automatiquement
Ce que vous pouvez faire
Niveau Thunderbird
Cliquez-droit sur votre compte IMAP -> S'abonner...
La fenêtre Abonnement s'ouvrira
Développez Deleted et Décochez la case du dossier POP
OK
Simplement à titre de précision (sans rapport avec votre préoccupation) afin d'éviter un malentendu
À propos ma capture écran le nom qui s'affiche "prenom nom" ce n'est pas le nom réel
https://account.microsoft.com/profile j'ai modifié le nom qui s'affiche
Edit: test
Ne pas laisser les appareils et applications supprimer les messages Outlook. Les messages seront déplacés vers un dossier POP spécial à la place
Cliquez droit dans la capture écran, Ouvrir le lien dans un nouvel onglet, ensuite cliquez dans l'image
(Nb) vous voyez, les noms des comptes, imapoutlook et popoutlook
C'est normal, j'ai nommé, après l’installation
Panneau Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Nom du compte : ici vous pouvez nommer le compte.
Le nom apparaît dans le panneau des dossiers et aussi dans d’autres endroits de Thunderbird quand vous avez besoin de naviguer entre les comptes.
Ci-dessous, avec une vérification antérieure
Ci-dessus, dossier POP la case est décochée
tout d'abord, grand merci car j'ai enfin vu sur tb où il y avait l'option abonner-désabonner donc déjà si je retire pop, je n'aurai plus ces 10000 messages inutiles ouffff. Ensuite, j'ai vu sur hotmail grâce à votre capture d'écran où il y avait le fait de ne pas laisser utiliser le protocole pop, je me rapproche enfin ... si je retire l'option donc de laisser utiliser le protocole pop, je suppose que tous lles mails au fur et à mesure sont perdus ? Ou puis je plutot peut etre supprimer dans hotmail donc toutes les années précédentes dans pop et laisser disons un an ou deux ? Et ne plus les intégrer dans tb car pas besoin ? qu'en pensez vous et encore super merci
Question ? avez-vous toujours votre compte POP sous Thunderbird
Si je glisse <- Laisser les appareils et applications utliser le protocol POP
Alors, Thunderbird dit lors de la relève
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr. Le serveur de courrier outlook.office365.com a répondu : Authentication failure: unknown user name or bad password
C'est normal
Merci, pour ce sujet, j'ai découvert des choses
Oui j ai encore le pop dans TB mais ce n est qui en attendant de prendre la décision donc si je garde IMAP je retire pop. Si aussi je peux glisser les dossiers créés dans TB pop avec mes mails importants vers TB IMAP mais je pense qu on peut faire cela puis j effacerais le compte pop
À propos POP paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Laisser les messages sur le serveur : (comptes POP uniquement) en utilisant cette possibilité, Thunderbird ne supprime pas les messages sur le serveur après les avoir téléchargés. Réglez Pendant au maximum __ jours pour supprimer les messages du serveur après le délai choisi. Sélectionnez Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird.
Sélectionnez Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird
Lorsque vos courriels se trouvent dans la Corbeille
Vous supprimez les courriels, et vous relevez vos courriels, alors, vos courriels entrants seront supprimés niveau la messagerie en ligne
Autre cas
Lorsque vos courriels se trouvent dans Courrier entrant, vous supprimez les courriels, et vous relevez vos courriels, alors, vos courriels se trouvent dans la Corbeille, et vos courriels entrants seront supprimés niveau la messagerie en ligne
Du coup et bien entendu ce n'est qu'un avis
Laisser les messages sur le serveur et sélectionner uniquement, Jusqu’à ce que je les supprime
À propos
berpoete a écrit : 12 déc. 2023, 18:39Si aussi je peux glisser les dossiers créés dans TB pop avec mes mails importants vers TB IMAP mais je pense qu on peut faire cela
Oui et ensuite voir aussi votre dossier côté la messagerie en ligne
À propos
Éliminer une ancienne boîte aux lettres
viewtopic.php?t=152563 a lire
Autre information IMAP Outlook
Message envoyés en double viewtopic.php?p=948523
Accessoirement IMAP
Date réception message viewtopic.php?p=943948
j'avoue que c'est un petit peu confus, sur le compte tb pop, c'est donc marqué laisser les messages sur le serveur pendant 14 jours et jusqu'à je les supprime mais les messages restent toujours là, je dois les supprimer manuellement. Enfin c'est peut etre normal d'ailleurs.
En fait je me pose la question si je reste en compte pop ou en imap vu que maintenant que j'ai compris et de toute manière je travaille quasi toujours sur mon pc et donc sur tb, c'est rare que j'envoie un mail sur mon smartphone via la messagerie de hotmail, peut être je peux tout simplement garder le compte pop et supprimer manuellement quand je le sens la corbeille et courrier entrant pour faire de la place. qu'en pensez vous ? Ou est ce vraiment préférable un compte imap ? merci
Bonjour
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Que préférez-vous ?
Thunderbird envoi message
Autre information viewtopic.php?p=930430 à lire
Merci bon dans un premier temps je pense que je vais garder le compte pop et vider au fur et à mesure pour la place on verra plus tard merci de l accompagnement très enrichissant.
Autre information viewtopic.php?p=949757#p949757
Il arrive, parfois, un "dysfonctionnement" chez les fournisseurs de messagerie, genre, Thunderbird relever, c'est ko, pour raison, le serveur de messagerie c'est ko chez le fournisseur de messagerie
Par autre exemple Thunderbird n'y est pour rien pour le souci de mot de passe
Si vous avez, pour le même identifiant, un compte IMAP en cohabitation avec un compte POP
Du coup, étant donné que les paramètres imap et pop, sont différents, vous avez la possibilité d’essayer l'autre
Merci de m'avoir fait découvrir cette histoire du dossier POP