Bonjour la communauté.
J'observe le comportement étrange de thunderbird (où je gère sous un même profil 6 adresses mails d'entreprise, génériques ou nominatives, sous le même nom de domaine "@domainecomplet.com") décrit ci-après :
1) j'adresse depuis cette adresse generique@domainecomplet.com à l'adresse nom@domainecourt.com qui est redirigée (sur ionos) vers nom@domainecomplet.com !
2) lorsqu'à partir du mail reçu sur la bal"nom@domainecomplet.com", je fait "Repondre au destinataire", l'expéditeur qui s'affiche est de nouveau "generique@domainecomplet.com" et le destinataire "nom@domainecourt.com",
De ce fait, si on n'y prends garde, il arrive qu'en interne nos réponses n'arrivent pas au destinataire qui se répond à lui-même. Celà nous oblige a être attentif à l'adresse qui a été utilisée par celui qui a adressé le 1er mail, et à inverser destinataire et expéditeur lorsque que ce dernier a utilisé l'adresse courte (redirigée) !
Pourtant, si je fais la même manipulation directement vers "nom@domainecomplet.com" (le destinataire final), l'action "Repondre au destinataire", il n'y a pas de problème.
De même, je suis allé faire les mêmes test sur le webmail de ionos, sans reproduire le problème, ce qui tend à me faire dire que le problème est bien sur Thunderbird. Et je ne me souviens pas avoir relevé ce problème avec les versions antérieures à Supernova.
J'espère avoir été clair !
Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste ? une solution ?
Merci d'avance
Je précise que j'utilise Thunderbird Supernova 115.4.1 64 bits, sur windows 10 pro.