"Répondre à l'expéditeur" => réponse au destinataire par l'expéditeur !!!???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plotek
Salamandre

"Répondre à l'expéditeur" => réponse au destinataire par l'expéditeur !!!???

Message par plotek »

Bonjour la communauté.

J'observe le comportement étrange :-? de thunderbird (où je gère sous un même profil 6 adresses mails d'entreprise, génériques ou nominatives, sous le même nom de domaine "@domainecomplet.com") décrit ci-après :

1) j'adresse depuis cette adresse generique@domainecomplet.com à l'adresse nom@domainecourt.com qui est redirigée (sur ionos) vers nom@domainecomplet.com !
2) lorsqu'à partir du mail reçu sur la bal"nom@domainecomplet.com", je fait "Repondre au destinataire", l'expéditeur qui s'affiche est de nouveau "generique@domainecomplet.com" et le destinataire "nom@domainecourt.com",

De ce fait, si on n'y prends garde, il arrive qu'en interne nos réponses n'arrivent pas au destinataire qui se répond à lui-même. Celà nous oblige a être attentif à l'adresse qui a été utilisée par celui qui a adressé le 1er mail, et à inverser destinataire et expéditeur lorsque que ce dernier a utilisé l'adresse courte (redirigée) !

Pourtant, si je fais la même manipulation directement vers "nom@domainecomplet.com" (le destinataire final), l'action "Repondre au destinataire", il n'y a pas de problème.

De même, je suis allé faire les mêmes test sur le webmail de ionos, sans reproduire le problème, ce qui tend à me faire dire que le problème est bien sur Thunderbird. Et je ne me souviens pas avoir relevé ce problème avec les versions antérieures à Supernova.

J'espère avoir été clair !

Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste ? une solution ?

Merci d'avance

Je précise que j'utilise Thunderbird Supernova 115.4.1 64 bits, sur windows 10 pro.

Bidouille
Iguane

Re: "Répondre à l'expéditeur" => réponse au destinataire par l'expéditeur !!!???

Message par Bidouille »

Qu'y a t-il dans les paramètres du compte pour le champ "Adresse pour la réponse" ?

plotek
Salamandre

Re: "Répondre à l'expéditeur" => réponse au destinataire par l'expéditeur !!!???

Message par plotek »

Bonjour Bidouille,
Pour toutes les adresses, le champ "Adresse pour la réponse" n'est pas renseigné (vide).

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus vite (je n'ai pas reçu de notification !)

plotek
Salamandre

UP !!! Re: "Répondre à l'expéditeur" => réponse au destinataire par l'expéditeur !!!???

Message par plotek »

Bonjour,

Je renouvelle mon appel à l'aide car mon problème demeure.

Le problème exposé semble inhérent à Thunderbird puisque les mêmes tests se déroulent bien sur mon android avec k9 mail ... (et pas d'anomalies sur ionos dans les paramêtres de l'adresse de redirection).

Je rappelle le problème constaté avec thunderbird :
si je fais "répondre" au mail reçu de l'expéditeur initial "generique@nomcomplet.com" vers le destinataire "nom@domainecourt.com" (adresse mail de redirection vers nom@domainecomplet.com), l’expéditeur n'est pas "nom@domainecourt.com" mais "generique@nomcomplet.com" !!!

il n'y a pas de problème si l'expéditeur initial utilise directement l'adresse "nom@domainecomplet.com"

Bien à vous

Répondre