Copier image jointe et coller dans Word

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Stephe
Arias

Copier image jointe et coller dans Word

Message par Stephe »

Bonjour,

Depuis la dernière grosse mise à jour, j'ai un truc qui me sert très souvent et qui ne fonctionne plus.

Je reçois des images en pièce jointe que je colle dans un document Word. Avant, je copiais mon image et pouf ctrl+v dans Word. Nickel !

Depuis la dernière MàJ majeure, ça ne fonctionne plus parce que ce que je copie en cliquant sur "copier l'image" dans Thunderbird n'est pas identifié comme une image (va savoir pourquoi Charles !).

Du coup, dans Word, je suis obligée de faire un collage spécial, coller en tant qu'image. Ça fonctionne parfaitement, mais comme c'est une manip de boulot et que je suis à mon compte, chaque clic compte et me fait perdre du temps :(

Est-ce que c'est une option au fond d'un sous-menu qui me génère ça ? Un bug (non, it is not a feature :mrgreen: ) ?

Agent virtuel

Re: Copier image jointe et coller dans Word

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Bien entendu ce n'est pas la réponse attendue, je ne suis pas utilisateur Word
J'ai vérifié et selon votre description
Sous Thunderbird 102.15.0 et 115.5.0 et à première vue, pas de souci, vérification avec OpenOffice Writer

Si vous estimez subir un dysfonctionnement, alors, si vous le souhaitez
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird

Et évidemment, vous avez aussi la possibilité d'attendre l'avis complémentaire d'autres intervenants

Stephe
Arias

Re: Copier image jointe et coller dans Word

Message par Stephe »

Bonjour,

Merci pour la réponse (j'ai pas eu de mail de notif, d'où mon long délai pour le remerciement).

J'ai tendance à en déduire que c'est Word qui me crée le problème... Je vais donc chercher au fond de quel sous-menu, la conf a changé...

Répondre