{Résolu} Caractères incompréhensibles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Cathyste
Arias

{Résolu} Caractères incompréhensibles

Message par Cathyste »

Bonjour,

Je suis sur Mac 14.1.2
J'ai des problèmes d'affichages de caractère complètement illisibles (notamment sur la page d’accueil, mais pas que).
J'ai vu d'autres sujets similaire et ai tenté plusieurs choses pour résoudre le problème (mettre Arial par défaut pour les polices sans shérif, cocher décocher la case autorisant les sites à utiliser leurs polices) mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai également réinstaller firefox mais ça ne fonctionne toujours pas?

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée?

Dernière modification par Cathyste le 27 déc. 2023, 16:44, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Caractères incompréhensibles

Message par lool_lauris »

Salut,

Cela peut aussi venir d'une police installée dans le système. Helvetica pourrait être responsable. Dans ce cas, il faut la supprimer.

.
Soutenez le Libre !

Image
Cathyste
Arias

Message par Cathyste »

J'ai essayé de la supprimer mais comme c'est une police du système ce n'est pas possible (c'est pour ça que je l'ai remplacée par Arial dans les paramètres par défaut)

En décochant la case qui permet aux site d'utiliser leur police je peux lire les articles sur la page d'accueil, mais pas le texte sous les icônes des sites visités fréquemment et certains menus de certains site restent illisibles

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Cathyste a écrit : 10 déc. 2023, 17:38

J'ai essayé de la supprimer mais comme c'est une police du système ce n'est pas possible (c'est pour ça que je l'ai remplacée par Arial dans les paramètres par défaut)

En décochant la case qui permet aux site d'utiliser leur police je peux lire les articles sur la page d'accueil, mais pas le texte sous les icônes des sites visités fréquemment et certains menus de certains site restent illisibles

salut ,

tiré d'un blog , donc valeur = ? mais faute de solution autre tu ne risques rien à l'essayer , des fois que :

Pourquoi Firefox affiche-t-il du charabia à la place du texte ?

Firefox ne peut pas afficher certaines polices bitmap anciennes dans une taille plus grande et affiche du charabia à la place. Vous pouvez tester cela en effectuant un zoom arrière (Affichage > Zoom > Zoom arrière, Ctrl -) pour réduire la taille du texte.

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Cathyste
Arias

Message par Cathyste »

merci pour l'idée mais ça n'a pas fonctionné

Cathyste
Arias

Re: {Résolu} Caractères incompréhensibles

Message par Cathyste »

merci à tous pour vos idées le problème s'est résolu depuis la mise à jour

Répondre