Soucis Tous les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yodabee
Arias

Soucis Tous les messages

Message par Yodabee »

Salut,
J'ai la dernière version de Thund.
J'ai un répertoire nommé "Tous les messages".
Les messages que j'ai effacés y reviennent constamment.
Même des messages datant de 2021.
A l'occasion, j'efface 20 messages et ils reviennent 20 secondes plus tard et je les efface à nouveau.
En écrivant ici, 30 vieux messages viennent d'apparaître à nouveau dans ledit dossier que je devrai encore effacer.
J'ai beau tout essayé dans "propriété", rien n'y fait.
Solutions ?
Merci

Agent virtuel

Re: Soucis Tous les messages

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Gmail ?

Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur

Lorsque je supprime un message : (comptes IMAP uniquement) par défaut, quand vous supprimez un message, Thunderbird le déplace dans la corbeille de ce compte. Vous pouvez modifier ici ce comportement :

Sélectionner peut-être, êtes vous sous, Trash sélectionné
Sélectionner [Gmail] -> Corbeille

Ensuite, voir déjà ce sujet viewtopic.php?p=929859#p929859 à propos, notamment, le dossier, Tous les messages

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Soucis Tous les messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il est important de noter que même si le message est supprimé dans Thunderbird, ce n'est pas Thunderbird qui effectue la suppression sur le serveur, et dans les dossiers (libellés) reprenant ce message. Thunderbird ne fait que mettre le mail dans la "Corbeille", et c'est GMAIL, sur le serveur qui en détectant ce mail dans la corbeille fait la suppression dans les autres dossiers (libellés). La synchronisation IMAP répercute ensuite cette suppression en chaîne dans les dossiers dans Thunderbird.

L'important dans cet exercice est que la corbeille dans Thunderbird soit synchronisée avec la corbeille sur le serveur pour alimenter la suppression dans "Tous les messages" et dans la chaîne des libellés.

Dès lors, vérifie à nouveau si dans les paramètres de Thunderbird, tu as la [bonne] corbeille (celle du serveur) comme destination, à l'adresse : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur , sous ton compte GMAIL / volet droit : rubrique "Lorsque je supprime un message" + "le mettre dans ce dossier" + sélectionne : [GMAIL] puis "Corbeille".

A+

Répondre