Connexion messagerie orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Poud
Arias

Connexion messagerie orange

Message par Poud »

Bonjour, depuis hier j'ai des problèmes de connexion à ma messagerie orange. Tout est revenu sur mon compte orange mais je n'aime pas m'y connecter. J'utilise Thunderbird depuis très longtemps. Par contre impossible de me connecter sur thunderbird .
Echec de la connexion au compte jean ... @wanadoo.fr Echec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur jean........@wanadoo.fr.
Je ne sais pas insérer d'image pour vous montrer le message. On me demande de mettre mon mot de passe mais le message revient en boucle.
Merci de m'aider

Ghys
Arias

Re: Connexion messagerie orange

Message par Ghys »

Bonjour, je suis exactement dans le même cas de figure que Poud. Voici le message reçu : Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur l.l.......@wanadoo.fr. Pouvez-vous nous aider à recevoir de nouveau les mails sur Thunderbird. En vous remerciant par avance.

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Communauté Orange
viewtopic.php?t=152918

DMT17
Arias

Message par DMT17 »

Bonjour,
Ce matin, je ne peux plus recevoir ma messagerie Orange sur Thunderbird. J'ai le message suivant :
"Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur demont-b@orange.fr."
Je ressaisis mon mot de passe, mais rien n'y fait.
Système ; Windows 11
Version ; 115.5.1 (64 bits)
FAI messagerie et internet ; Orange
Anti virus ; pare feu de Windows
Si vous aviez une idée ...
Merci à vous d'avance.

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

PallaSite
Gecko

Message par PallaSite »

merci pour votre reponse
Il semble effectivement que Orange rencontre des difficultes .. une fois de plus

Poud
Arias

Message par Poud »

Merci, on va attendre

Poud
Arias

Message par Poud »

Peut-on m'expliquer pourquoi les messages arrivent sur ma boîte orange et pas sur Thunderbird ?
Merci

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Poud a écrit : 06 déc. 2023, 12:34

Peut-on m'expliquer pourquoi les messages arrivent sur ma boîte orange et pas sur Thunderbird ?

Bonjour,

Apparemment, parce que certaines connexions POP/IMAP/SMTP, aux serveurs d'Orange sont HS. Ce sont ces connexions qui sont utilisées pour recevoir, ou envoyer, un mail via un logiciel de messagerie.
Pour se connecter avec un webmail à ta boîte Orange, c'est encore un autre type de connexion, puisqu'on passe par un navigateur web.
Lorsqu'un mail est envoyé par un autre fournisseur, il passe par de multiples serveurs, sur le réseau, avant d'atteindre ta boîte mails sur le serveur d'Orange. Ce type de connexion, entre serveurs, est encore différent.
De plus Orange a de multiples serveurs, sur le réseau internet, pour assurer le trafic avec ses clients. Tous les serveurs ne sont pas impactés.

A+

Poud
Arias

Message par Poud »

Merci pour cette réponse. Tout est revenu en ordre il y a une petite heure.

Répondre