Bonjour,
J'ai passé des heures à essayer de lire des procédures diverses et variées, les pages support Thunderbird, etc... Mais je suis un peu désespéré au final.
Je suis utilisateur de Outlook depuis au moins 20 ans, avec beaucoup d'archives PST, le fchier PST principal faisant plusieurs Go. J'ai plusieurs comptes mail installés (3 ou 4), des dossiers... J'ai Office 365, dont la dernière version d'Outlook.
J'utilise en mode POP et non pas IMAP.
Je voudrais passer à Thunderbird. J'ai donc tenté d'utiliser le module d'import de Tunderbird (dernière version téléchargée), le module se lance, la barre de progression passe rapidement à 33% et plus rien ne se passe, le process semble gelé. Le gestionnaire de tâches montre zéro usage du processeur, et quelques centaines de Mo de mémoire (l'équivalent d'une appli ouverte, sans grosse activité). Je l'ai néanmoins laissé tourner toute la nuit, et même quasiment 4h, quand je me suis reconnecté l'appli s'était fermée seule.
En ouvrant Thunderbird, j'ai retrouvé un dossier d'Outlook (un des 7 dossiers connectés à mon Outlook, avec un .PST au bout), sans logique (un dossier où je redirige mon spam, pour info) avec l'import de quelques dizaines de mails (mais pas tous ceux du PST).
J'ai tenté à nouveau : même résultat, même dossier PST, même statut.
Aucun message d'erreur, aucune alerte particulière.
Pour info, la 1ère fois Windows Defender a capté l'existence d'un virus "trojan" (TrojanDownloader:O97M/Dridex.ARJ!MTB) j'ai cru que c'était la cause de l'interruption du process. J'ai donc relancé en enlevant l'antivirus, mais le résultat fut identique.
j'ai évidemment parcouru des dizaines de solutions alternatives, installé une vieille version de TB, desservices payants supposés transformer les PST, etc... Mais plein d'initiatives ont échoué.
Merci pour votre aide !