[RÉSOLU] Caractères incompréhensibles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Stéphane 91440
Arias

Re: Caractères incompréhensibles

Message par Stéphane 91440 »

Aaaaaah !
Il n'y avait ni malice, ni moquerie dans ma réponse. Désolé si mes propos ont amené une interprétation erronée et laissé croire à une pique acerbe. Ce n'était vraiment pas mon souhait. Au contraire, comme écrit plus haut, je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui ont alimenté la conversation.
Pour ce qui est de ta remarque : "D'autant plus que ce qui a été proposé semble bien avoir résolu le problème."... Non, c'est exactement le contraire qui m'avait été proposé : "1/ ☰ (menu) > Paramètres > Général > Polices > cliquer sur le bouton "Avancé" > une fenêtre "Polices" s'ouvre -> vérifier que "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus (H)" soit coché.]"
Mais ce n'est pas grave, toutes les personnes qui se sont données la peine de répondre sont remerciées pour leur implication gratuite et très appréciée.
Navré de t'avoir froissé.

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Ce qui était important, était d'avoir donné la piste de résolution : coché si c'est décoché - décoché si c'est coché.
La communication écrite nécessite une attention particulière que la communication orale face à face n'oblige pas toujours...
Tu peux donc passer ton fil en résolu.

.
Soutenez le Libre !

Image
Stéphane 91440
Arias

Message par Stéphane 91440 »

Je vais patienter un peu pour repérer d'autres éventuelles ouvertures à problème(s).

Au fait, comment procéder pour "passer le fil en résolu" ?

Merci par avance pour la réponse.

À bientôt.

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Stéphane 91440 a écrit : 05 déc. 2023, 12:32

Bon ! J'ai annulé un choix initial : "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus"
J'ai décoché cette option... Juste histoire de voir... La police retenue par moi étant Arial.
Et tout apparaît normalement ! Je ne vais pas crier "Victoire !" trop tôt, mais tout de même, quel plaisir de lire enfin les textes sous les photos de la page d'accueil. :D

très bien si le problème est résolu de cette façon . Perso , voilà déjà qqs années , j'ai dû faire le choix inverse pour avoir une présentation des pages correctes , depuis cette case est cochée en permanence et je n'ai plus jamais* eu de problème de hiéroglyphes ou autres trucs similaires ou de mise en page . Comme quoi " Vérité en deçà des Pyrénées , erreur au delà " . Je n'aurais jamais pensé que décocher cette case puisse régler un problème de cette nature .

• : oups ! j'oubliais Orange qui ne s'est jamais vraiment bien entendu avec mes choix de police , c'est lui qui avait motivé l'utilisation des outils de développement afin de déterminer la nature du problème .

note : par contre ce site demande un [Résolu] dans le titre du message n°1 , il ne le reporte pas automatiquement .

Dernière modification par mazda1 le 05 déc. 2023, 14:48, modifié 2 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Stéphane 91440 a écrit : 05 déc. 2023, 14:27

Au fait, comment procéder pour "passer le fil en résolu" ?

Il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre