garder plusieurs onglets ouverts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

carollline
Arias

garder plusieurs onglets ouverts

Message par carollline »

bonjour,
dans thunderbird, j'avais l'habitude de garder certains mails ouverts dans des onglets. lorsque je fermais l'appli, puis la rouvrais, les mails étaient automatiquement ouverts dans les mêmes onglets, à côté de moi boite de réception.

or depuis quelques semaines, un message d'erreur apparait dans les onglets et les mails ne sont plus visibles.

savez vous comment réparer ça ?
mille mercis !

svobado
Varan

Re: garder plusieurs onglets ouverts

Message par svobado »

hello
quel est le message d'erreur ?

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,

carollline a écrit : 04 déc. 2023, 09:55

savez vous comment réparer ça ?

Les informations sur les onglets ouverts - tout comme celles sur la "disposition" de la fenêtre principale - sont stockées dans le fichier session.json du profil de Thunderbird.
Je propose d'afficher le dossier de profil via Aide > Informations de dépannage > Paramètres de base de l'application > Dossier de profil > Ouvrir le dossier. Ensuite quitter Thunderbird.

Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default-release (ou xxxxxxxxx.default s'il s'agit d'un vieux profil) chercher le dossier session.json et le renommer en session-old.json. Redémarrer TB qui créera un nouveau fichier session.json.
Évidemment les messages auparavant ouverts dans des onglets ne seront plus affichés dans la barre des onglets.
Le seul onglet affiché par défaut sera celui du courrier ("mail tab")

carollline
Arias

Message par carollline »

Merci pour vos réponses. je crois bien que la solution proposée par Mapenzi a fonctionné ! je reviens vers vous si ce n'est pas le cas.
bonne journée !

Répondre