[Résolu] A l'ouverture des pages, FF refuse de les afficher.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

leeuw_it
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2013, 10:43

[Résolu] A l'ouverture des pages, FF refuse de les afficher.

Message par leeuw_it »

Bonjour,

J'ai un problème très ennuyeux. Je vous explique :

A chaque démarrage du PC, lorsque j'essaie d'afficher une page avec FF, il refuse de le faire (aucun problème avec Chrome ou Edge par contre). Je dois exécuter l'assistant de résolution des problèmes réseaux 2 ou 3 fois (sans qu'il me signale la moindre erreur) avant qu'il ne se décide à le faire ! Parfois, après avoir patienté 30-45 min, je récupère ma connexion sans avoir dû exécuter l'assistant !
Je précise que j'avais déjà ce problème depuis longtemps, et il n'y a aucun changement après une réinstallation de W10... Ma version de FF est la dernière en date.

J'espère trouver ici une solution à ce problème qui m'a l'air bien complexe !

Merci d'avance pour vos réponses.

Chris.

PS : parti comme c'est venu...

Dernière modification par leeuw_it le 15 déc. 2023, 08:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: A l'ouverture des pages, FF refuse de les afficher.

Message par Bob49 »

Salut

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

************
Utilises-tu un autre antivirus que celui de Windows ? (ceux-ci n'agissent pas pareil sur chaque navigateur web)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
leeuw_it
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2013, 10:43

Re: A l'ouverture des pages, FF refuse de les afficher.

Message par leeuw_it »

Merci pour ces infos Bob49.

J'utilise Eset Smart Security Premium, lequel (à mon avis bien sûr) ne devrait pas être responsable du problème, puisque je n'ai aucun souci avec Edge ou Chrome.

Je vais essayer vos solutions.

Si vous ou une autre personne deviez avoir d'autres pistes...

Cordialement.

Chris.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités