réinstallation

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

cherudek
Arias
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2003, 12:59

réinstallation

Message par cherudek »

Bonjour,

Suite à formatage, j'ai réinstallé mozilla 1.5 sous XP SP1;
Je me suis débrouillé pour faire réapparaître mes messages, mais comment réinstaller le carnet de mots de passe ?
Où se trouve le gestionnaire de mots de passe web dans le profil de Mozilla ?? :shock:

Merci d'avance
Essayez de penser sans mots...et vous voilà dans l'instant présent.
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

C'est à la racine du profil dans un fichier xxxxxxxx.s (où les x représente une série de 8 chiffres aléatoires).

Si tu as déjà enregistré un mot de passe dans ton nouveau profil, tu peux copier-coller les données de l'un à l'autre. Sinon, enregistre n'importe quel password dans ton nouveau profil (ceci pour créer ton nouveau xxxxxxxx.s) et copies tes données ensuite.

Si tu as choisis d'encrypter tes passwords, je ne sais pas si ça se récupère aussi facilement par contre.
M@dOc
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2003, 01:01

Message par M@dOc »

Comment tu as fais pour récupérer tes messages?

Ca m'intéresse, parceque je compte formater ma partition XP Pro SP1a.

Tu as donc pû par la même occasion récupérer tes différents comptes et leurs paramètres?
cherudek
Arias
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2003, 12:59

Message par cherudek »

->shogix
Super, merci, j'ai récupéré mes mots de passe ! :mrgreen:

Le copié-ajouté des anciens passw au nouveau fichier passw a été mieux digéré, en retirant le "2c" et les caractères spéciaux.
J'ai eu des pbs au passage : après avoir copié collé, mozilla a perdu mon profil, puis la traduction française, le thème ... Faut avoir les nerfs solides et bien sûr tout sauvegarder avant les manips.
Ta deuxième méthode paraît la plus prudente, si quelqu'un lit ce post par la suite.

[edit] : impossible de réinstaller la langue française en auto ou en manuel depuis la manip ! y a t-il un moyen de faire réapparaître le menu "edit/preferences/appearance/langage-content" ? par le about:config ?

->M@doc
J'ai sauvegardé l'ancien dossier profil de mozilla (C:\Documents and Settings\(mapomme)\application data\mozilla) dans lequel se trouve le dossier "mail".
Une fois Mozilla réinstallé, j'ai d'abord recréé mon compte mail (je n'ai pas réussi à le récupérer d'un bloc), et puis j'ai déplacé mes anciennes boites aux lettres (par exemple Sent et Sent.msf) dans le compte que Mozilla venait de créer. Ils sont apparus en relançant Mozilla.
Idem pour les carnets d'adresse (abook-#.mab) : j'en ai créé trois que j'ai remplacé par mes trois anciens carnets en les renommant.

Pour info, mozilla-backup n'a pas fonctionné, l'archive était corrompue. Je ne sais pas si ça vient du logiciel ou de mon disque.

En conclusion, il y a eu plusieurs essais avant d'y parvenir. Good luck..
:?
Essayez de penser sans mots...et vous voilà dans l'instant présent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités