Tu paries donc que IE ne sait pas changer les styles. Tu as probablement raison mais qui te dis qu'une de ses surcouche/extension ne sait pas le faire ?GizMecano a écrit :Je m'explique : MSIE ne sait de toute façon pas charger plusieurs CSS. Donc, si je l'aiguille sur une CSS particulière, je ne vois pas en quoi je bride le visiteur.
Comme il me semblait l'avoir déjà dit, dans The GIMP tu peux définir la couleur de fond d'une image PNG, et elle sera utilisée par IE, et ce sera moins beau mais pas laidBen non... Sinon, autant ne pas faire une CSS juste pour IE. La démarche n'a plus aucun sens... Pleure ou Très triste MSIE ne sait pas les lire correctement. C'est très très laid.

Par "dégrader naturellement" j'entend que tu ne fais pas grand chose de spécial, à la rigueur un ou deux hacks dans le code CSS, afin que IE utilise la même page, et simplement qu'il y ait quelques "bonus" dans les autres navigateurs. Exemple : http://blog-and-blues.org/ est nettement moins joli dans IE, mais il est tout à fait lisible et visible. On dit que la page se dégrade bien dans IE. (Ce que je dis pas c'est que ce type est un pro de ce genres de choses mais bon...

À la fin le code renvoyé est identique pour tous les navigateurs (là encore ce n'est pas tout à fait le cas mais la différence est mineure et ne vient pas d'une détection de navigateur).
Bref, accepte que ce soit moins beau dans IE, mais fais en sorte que ce ne soit pas immonde.
Mais ne fait pas une autre version de ton site, c'est inutile !