Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je fais toujours la même chose pour passer un profil thunderbird sur un autre pc. Je copie le profil et le colle au même endroit sur le pc2.
Est-ce que tu copies/colles le dossier de profil xxxxxxxxx.default-release, le dossier Profiles ou le dossier entier Thunderbird depuis ...\AppData\Roaming\.. ?
Si je relance j'ai l'erreur en pièce jointe.
Je ne vois dans l'image de quelle erreur il s'agirait.
Une description plus détaillée et plus précise du problème serait la bienvenue pour qu'on puisse t'aider.
J'ai le problème sur des dossiers allant de 3 à 30go
Quel est le nom du dossier avec une taille de 30 Go ?
Je fais toujours la même chose pour passer un profil thunderbird sur un autre pc. Je copie le profil et le colle au même endroit sur le pc2.
Est-ce que tu copies/colles le dossier de profil xxxxxxxxx.default-release, le dossier Profiles ou le dossier entier Thunderbird depuis ...\AppData\Roaming\.. ?
Si je relance j'ai l'erreur en pièce jointe.
Je ne vois dans l'image de quelle erreur il s'agirait.
Une description plus détaillée et plus précise du problème serait la bienvenue pour qu'on puisse t'aider.
J'ai le problème sur des dossiers allant de 3 à 30go
Quel est le nom du dossier avec une taille de 30 Go ?
Bonjour,
merci de votre réponse.
je copie le contenu du dossier xxxxx-default et je le remets dans le meme dossier sur l'ordi distant en ayant tout supprimer avant.
L'erreur est qu'aucun mail ne s'affiche (à part la première fois). On a juste les adresses et plus rien dans les boites.
je copie le contenu du dossier xxxxx-default et je le remets dans le meme dossier sur l'ordi distant en ayant tout supprimer avant.
Les anciens dossiers de profil de TB s'appelaient xxxxxxxx.default.
Depuis quelques années le profil par défaut s'appelle xxxxxxxx.default-release, en plus il existe un profil "dummy" xxxxxxxx.default qui ne contient que le fichier times.json.
Donc je ne sais pas du tout ce que tu fais exactement.
Que veut dire "ordinateur distant" ? Tu fais de la télémaintenance ?
On a juste les adresses et plus rien dans les boites.
"Adresses" signifie "comptes" dans le panneau gauche ?
As-tu déjà fait le test en redémarrant TB en passant par le menu Aide > mode de dépannage .. ?
Si la même erreur se reproduit montre-nous des copies d'écran avec les contenus
du dossier ...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
et du fichier profiles.ini qui se trouve également dans le dossier Thunderbird
J'ai copié un dossier de 40go depuis le dossier default vers le dossier le même sur le nouveau PC. La première fois ça fonctionne et après j'ai le bug que vous avez vu.
En général j'essaie d'abord d'identifier la cause d'un dysfonctionnement et d'y remédier.
Évidemment avec un nouveau profil la grande majorité des problèmes peuvent être résolus.
Je ne le propose pas en premier parce que parfois - surtout pour les comptes POP - ça peut demander du travail et certaines connaissances du profil de TB.