Exporter le carnet d'adresses d'un ancien profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ChP
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2013, 10:40

Exporter le carnet d'adresses d'un ancien profil

Message par ChP »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux dernières mises à jour de Thunderbird, j'ai eu des problèmes d'harmonisation de profils entre Windows et Ubuntu. Suite à cela, j'ai dû supprimer Thunderbird des mes deux OS et le réinstaller : j'ai perdu mon carnet d'adresses.

Pour autant, je pense que tout n'est pas perdu car j'ai sauvegardé mon ancien profil qui, je suppose contient tout mon carnet d'adresses.

Question : quels sont les fichiers qui contiennent ce carnet d'adresse afin que je les recopie dans le profil actif.

NOTA: je ne veux pas recopier tout mon ancien profil car j'ai reconstitué un nouveau profil qui diffère de mon ancien.

Cordialement.

Pierre.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7173
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Exporter le carnet d'adresses d'un ancien profil

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Depuis la version 78 de Thunderbird, les carnets d'adresses sont dans les fichiers :
- abook.sqlite correspondant aux carnets d'adresses personnelles,
- impab.sqlite correspondant aux adresses importées,
- history.sqlite correspondant aux adresses copiées lors des envois.

Si tu as plusieurs carnets du même type, tu auras plusieurs fichiers de même nom, avec un numéro séquentiel en suffixe, comme abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook-2.sqlite ...

Avant la version 78 de Thunderbird, les fichiers de contacts, avaient les mêmes noms, mais leur extension était .mab, comme par exemple abook.mab.

Dans l'écran des carnets d'adresses, il est possible d'importer des .sqlite, ou des .mab
Écran carnets d'adresses > menu > outils > importer > importer depuis un fichier > importer des carnets d'adresses > fichier de base de données sqlite OU base de données mork (.mab).

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 24 nov. 2023, 18:27, modifié 1 fois.
ChP
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2013, 10:40

Re: Exporter le carnet d'adresses d'un ancien profil

Message par ChP »

Merci beaucoup Jean-Claude.

Cordialement.

Pierre.

Agent virtuel

Re: Exporter le carnet d'adresses d'un ancien profil

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Si vous n'êtes pas au courant
Alors, cette autre information
Exporter (sauvegarder) de temps en temps vos contacts viewtopic.php?t=151973 ça ne coûte rien de plus que de le faire

ChP
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2013, 10:40

Re: Exporter le carnet d'adresses d'un ancien profil

Message par ChP »

Merci "agent virtuel" pour cette info supplémentaire.

Cordialement.

Pierre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité