Lors changement de PC quand remplacer Profile?[RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RICHARDF
Salamandre

Lors changement de PC quand remplacer Profile?[RESOLU]

Message par RICHARDF »

Bonjour
Merci à tous pour vos explications données sur le Fil « Mozilla thunderbird compatible Windows 11 » !

J’ai bien installé Thunderbird sur mon Nouveau PC ! Créé mon compte et il est relié à Orange !
Ai je bien fais de créer mon compte avant de changer le Profiles ?

Je veux transférer toutes mes données personnelles, messages, adresse… qui j’ai compris sont contenus dans le dossier Profiles que je sais retrouver dans mon PC actuel et que je dois remplacer dans mon nouveau PC.

Question : Faut Il en premier créé son compte comme je l’ai fait ou attendre la mise à jour du dossier Profiles ???

Par avance Merci
richard

Dernière modification par RICHARDF le 22 nov. 2023, 12:37, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Lors changement de PC quand remplacer Profiles ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Selon, votre profil forums.mozfr.org, vous êtes sous Pop
Du coup, si, effectivement vous êtes sous Pop, alors, il vous manque des messages, et, c'est normal
Du coup, essayer, Si le besoin s'en fait sentir viewtopic.php?p=948876#p948876

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

RICHARDF a écrit : 21 nov. 2023, 12:01

Ai je bien fais de créer mon compte avant de changer le Profiles ?

Je veux transférer toutes mes données personnelles, messages, adresse… qui j’ai compris sont contenus dans le dossier Profiles que je sais retrouver dans mon PC actuel et que je dois remplacer dans mon nouveau PC.

Question : Faut Il en premier créé son compte comme je l’ai fait ou attendre la mise à jour du dossier Profiles ???

Bonjour,

Tu reconnais toi-même savoir que le profil contient toutes tes données de messagerie.
Donc en ouvrant Thunderbird sur ton nouveau PC, et en y créant un compte Orange, tu as ouvert un nouveau profil avec tes données Orange.
Ce qu'il ne fallait pas faire, évidemment, puisque ce profil va être écrasé lors de la récupération de ton ancien profil.
Dans le meilleur des cas, cela aura été un travail inutile.
Par contre, si ton compte Orange est en POP, et que tu n’as pas demandé de conserver une copie des nouveaux mails sur le serveur, il faudra appliquer une procédure fastidieuse pour les récupérer après la mise en place de ton ancien profil.

A+

RICHARDF
Salamandre

Message par RICHARDF »

De Jean Claude
Donc en ouvrant Thunderbird sur ton nouveau PC, et en y créant un compte Orange, tu as ouvert un nouveau profil avec tes données Orange.
Ce qu'il ne fallait pas faire, évidemment, puisque ce profil va être écrasé lors de la récupération de ton ancien profil.
A+

Merci j'ai supprimé mon compte et fait la manip de remplacement Profiles et ca marche

J'ai consulté beaucoup de procédure Mozilla et je n'ai jamais lu que dans Profiles il y avait tous les paramètres du compte d’où mes échecs et mes demandes de renseignements.

Bonne soirée

Agent virtuel

RICHARDF a écrit : 21 nov. 2023, 12:01

adresse…

Exporter (sauvegarder) de temps en temps vos contacts viewtopic.php?t=151973 ça ne coûte rien de plus que de le faire

Si vous estimez que votre préoccupation est résolue
Pour info: Comment ajouter [Résolu] dans le titre viewtopic.php?p=784267#p784267

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

RICHARDF a écrit : 21 nov. 2023, 16:31

J'ai consulté beaucoup de procédure Mozilla et je n'ai jamais lu que dans Profiles il y avait tous les paramètres du compte

Les paramètres des comptes sont dans le fichier prefs.js, dans le profil. C’est le coeur du système.
S'il était endommagé, tu serais forcé de recréer tous tes comptes, et d'appliquer une procédure de recouvrement des mails déjà téléchargés en POP, qui n’existeraient plus sur le serveur.
C'est le fichier à sauvegarder à minima. L'idéal étant de sauvegarder régulièrement tout le profil.
D'autres fichiers, dans le profil, reprennent les contacts, mots de passe, les paramètres de mise en forme des écrans, etc ... sans parler, bien sûr, des messages.
En fait, à part le programme (l'exécutable) proprement dit, tout se trouve dans le profil, placé dans un répertoire différent du programme.

A+

Agent virtuel

Jean-Claude a écrit : 21 nov. 2023, 16:48

appliquer une procédure de recouvrement des mails déjà téléchargés en POP, qui n’existeraient plus sur le serveur.

Est-ce
Refaire une relève (en POP) des messages déjà téléchargés
(et toujours présents sur le serveur) http://j2m.06.free.fr/p16_rep_faq_tb_ge ... ire_releve

À titre illustration viewtopic.php?p=936897 à lire

Jean-Claude a écrit : 21 nov. 2023, 16:48

L'idéal étant de sauvegarder régulièrement tout le profil.

En addtion
Ce qui est important c'est le contenu du dossier de votre profil
Exporter votre profil de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/expor ... hunderbird
Import settings and data into Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import
À titre informatif viewtopic.php?t=149934 oui mais ... à lire

Répondre