[RÉSOLU] e carte bleu SG et firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

[RÉSOLU] e carte bleu SG et firefox ?

Message par patless »

salut a tous

depuis le mise a jour de firefox (je suppose) impossible de lancer e-carte bleu depuis fireox , mais si je fait la même opération depuis chrome , aucun soucis !

sous firefox après avoir lancer la carte virtuelle e-carte bleu ,elle s'affiche et attend le login et mot de passe.
une fois renseigné , réponse , login ou mot de passe incorrect ! ?... (alors que c'est ok avec chrome.)

j'ai désactivé noscrypt ,ABP,et ublock ! je ne sais plus quoi faire , merci pour votre aide

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par myahoo »

Salut,

Est-ce que c'est pareil si tu le fais depuis une fenêtre en navigation privée ?
Et as-tu essayé de vider le cache (juste les fichiers, "Contenu web en cache") ?

mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par mazda1 »

patless a écrit : 17 nov. 2023, 13:43

salut a tous

depuis le mise a jour de firefox (je suppose) impossible de lancer e-carte bleu depuis fireox , mais si je fait la même opération depuis chrome , aucun soucis !

sous firefox après avoir lancer la carte virtuelle e-carte bleu ,elle s'affiche et attend le login et mot de passe.
une fois renseigné , réponse , login ou mot de passe incorrect ! ?... (alors que c'est ok avec chrome.)

j'ai désactivé noscrypt ,ABP,et ublock ! je ne sais plus quoi faire , merci pour votre aide

salut ,

peut-être que la màj n'a rien à voir si ceci https://www.totalbug.com/societe-generale/ . J'ai rencontré un cas semblable récemment avec FF-esr.deb sur un seul site mais FF119 fonctionne . Il y a parfois des bizarreries et dans une telle situation peut-on vraiment tirer des conclusions d'une simple comparaison ? Je ne sais pas mais j'en doute un peu .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par patless »

bravo myahoo !!
en navigation privé aucun soucis !
je laisse firefox tel quel alors ,merci

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par myahoo »

Ce n'est pas forcément le principe à suivre que de rester à 100 % privé à partir de maintenant, hein :wink:
Cela a surtout permis de voir que le souci peut venir de fichiers temporaires, de cookies, d'une configuration, etc.

En plus de vider le cache général, comme on disait, tu peux aussi essayer de supprimer les cookies du site (quand tu y es, clique sur le cadenas dans la barre d'adresse pour choisir "Effacer les cookies et les données du site...") : après ça, quitte complètement Firefox, relance-le, et va de manière classique sur le site dont tu parlais afin de vérifier s'il y a toujours le même problème.

Au cas où rien ne change, il restera la méthode de réparation de Firefox.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est également possible que le problème vienne d'une extension. En effet, si tu n'as pas autorisé l'activation des extensions en mode navigation privée alors il peut être normal que la e-carte bleu fonctionne dans ce mode.
Essaie de nouveau en mode de navigation standard après avoir désactivé toutes les extensions. Il te suffit ensuite de les réactiver une à une (et de tester entre chaque) pour trouver l'extension coupable.

.
Soutenez le Libre !

Image
patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par patless »

salut a tous

après plusieurs essais me revoila au point de départ !
suppression de toutes les extensions firefox essai ,idem y compris kaspersky !
avec navigation privé , maintenant ça ne passe plus aussi !
un truc doit empêcher ça...
avant la mise a jour jamais eu ce soucis pourtant !

mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par mazda1 »

mouais ! vu le nombre d'incidents de connexion cette fin de mois-ci si un truc comme ça m'arrivait je prendrais contact avec le service client de la SG pour leur demander si par hasard ils n'auraient pas un problème technique et plus spécifiquement avec FF ( ce qui était le cas pour mon pb sur un et unique site ).

En effet s'il n'y a que sur le site SG/e-carte où tu as un problème alors , ama de perpétuel débutant et newbie en tout question informatique , il est probable que FF n'est pas le problème : la SG a peut-être un souci technique . Mais bon , ça n'est que mon avis . Dans mon cas perso avec un pb identique sur un seul site , le gestionnaire du site a reconnu un souci avec FF , leur site étant optimisé pour Edge et Chrome , ce qui n'est peut-être pas le cas de la SG qui doit gérer une foultitude de clients avec des S.E et des navigateurs très différents .

Bon courage .

ps : j'oubliais le pb récent d'identification impossible sur l'application de la banque Postale . Là encore FF n'avait rien à voir , ( évidemment , là je dis une bêtise ) après un signalement ils ont corrigé l'erreur , peut-être étais-je le seul à l'avoir d'ailleurs ? En tout cas se focaliser sur une seule source de dysfonctionnement possible ..... avec des conclusions , peut-être justes mais qui me paraissent bien hâtives ... les sites ou les applications d'un mobile ça peut aussi poser problème ....re-mouais .

Dernière modification par mazda1 le 19 nov. 2023, 04:44, modifié 4 fois.

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Agent virtuel

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

patless a écrit : 18 nov. 2023, 18:00

suppression de toutes les extensions firefox essai ,idem y compris kaspersky !

Gérer vos extensions grâce au bouton des extensions de la barre d’outils https://support.mozilla.org/fr/kb/extensions-unifie

Pourquoi telle extension n’est pas affichée lorsque je clique sur le bouton des extensions ?
Seules les extensions activées apparaissent dans le panneau des extensions. Celles qui sont épinglées à la barre d’outils n’y figurent pas non plus. En outre, la liste des extensions épinglées diffère selon que vous êtes ou non en mode de navigation privée (pour en savoir plus, consultez l’article Extensions en navigation privée).

Bien entendu, si vous n'avez pas autorisé Kaspersky Protection https://support.mozilla.org/fr/kb/exten ... ion-privee en navigation privée
Alors, vous ne trouverez pas Kaspersky Protection

Extension Kaspersky, m'est avis, c'est sans rapport
viewtopic.php?p=942647
viewtopic.php?f=5&t=145969

Agent virtuel a écrit : 10 avr. 2021, 19:43

L'extension facilite l'accès rapide de la configuration des paramètres du module de l'application qui peut s'effectuer également (sans utiliser l'extension) manuellement via l’accès au menu configuration des paramètres des modules de l'application

Si vous êtes protection bancaire, autre information viewtopic.php?p=943902#p943902

patless a écrit : 18 nov. 2023, 18:00

un truc doit empêcher ça...

Si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, que se passe t-il

patless
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 15 sept. 2013, 12:19

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par patless »

salut,
je ne voulais pas poster de suite ,depuis ce matin je fais des tests de connexion ,en mode privé et en mode normal
ok, dans les deux cas avec firefox , le soucis semble résolu, je n'ai rien fait d'autre ,
est ce a dire que ça venait de e-carte bleu SG ??? ...je ne vois plus que ça !
merci a tous

mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: e carte bleu SG et firefox ?

Message par mazda1 »

patless a écrit : 19 nov. 2023, 18:22

salut,
je n'ai rien fait d'autre ,

salut ,

FF est une application très stable , d'après ma petite expérience d'une bonne vingtaine d'années , les seuls problèmes(*) que j'ai eus c'est moi qui les ai créés , et donc lorsque j'ai un problème avec un seul site je me dis qu'il est certainement bien plus probable que ce soit le site plutôt que FF qui en est la cause . Et donc je ne fais rien sinon me renseigner sur la toile ou auprès du responsable du site . Pour le moment ça a toujours été un pari gagnant . Il reste quand même la possibilité qu'un jour je sois pris en défaut , alors on avisera à ce moment là .

(*) : problème = je ne peux plus me servir de FF pour naviguer sur tous les sites , ou je ne peux plus m'identifier ou etc ..., (=/) la barre d'outils n'est pas au bon endroit ou similarités

ps : peut-être qu'une version firefox-esr.deb spécialement créée pour un environnement précis est plus stable ?

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: [RÉSOLU] e carte bleu SG et firefox ?

Message par myahoo »

Il pouvait (comme souvent) s'agir d'un souci local mais dû au site Web : si par exemple celui-ci demande au navigateur de mettre des fichiers en mémoire cache mais qu'il ne pense pas à lui signaler que dans certains cas il faut les supprimer et / ou ne pas en tenir compte, bah… le navigateur ne devine pas qu'il va devoir le faire tout seul. Et inversement, le navigateur ne le fait pas de lui-même puisque ce n'est pas son travail ; cela pourrait gêner le chargement de pages Web.

Exemple d'une page Web comprenant plus de 300 erreurs :D :
https://validator.w3.org/nu/?doc=https% ... s.sg.fr%2F (test pour https://particuliers.sg.fr/)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités