ajouter 1 compte alias

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bernardwaut
Arias

ajouter 1 compte alias

Message par bernardwaut »

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter un alias d'un compte icloud sur Thunderbird avec comme adresse principale une adresse Gmail mais lorsque je mets le mot de passe du compte icloud principal il est refusé. Alors que sur la messagerie du compte principal icloud via le navigateur...le mot de passe pour l'alias est accepté.
Y a-t-il moyen d'ajouter 1 alias au compte principal ?
Je peux évidemment me rendre sur la messagerie icloud avec mon navigateur mais c'est laborieux.
Merci

mazda1
Iguane

Re: ajouter 1 compte alias

Message par mazda1 »

bernardwaut a écrit : 14 nov. 2023, 10:11

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter un alias d'un compte icloud sur Thunderbird avec comme adresse principale une adresse Gmail mais lorsque je mets le mot de passe du compte icloud principal il est refusé. Alors que sur la messagerie du compte principal icloud via le navigateur...le mot de passe pour l'alias est accepté.
Y a-t-il moyen d'ajouter 1 alias au compte principal ?
Je peux évidemment me rendre sur la messagerie icloud avec mon navigateur mais c'est laborieux.
Merci

salut ,

ne connaissant que Orange et ses serveurs mél qui ne m'ont pas posé problème pour créer un alias associé à une identité dans Thd , j'ai interrogé mon volatile fétiche . Ben ..Apple n'a pas fait dans la simplicité pour des applications autres que les siennes ( hormis les cas spéciaux répertoriés dans " Do you need etc .." ). Ceci date du 22/08/2023 donc ça devrait être à jour je suppose . En espérant que tu y trouves ta solution :
https://support.apple.com/en-us/102525

ps : il devrait y avoir une page en .fr mais je suis sûr que tu vas la trouver si nécessaire .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
bernardwaut
Arias

Message par bernardwaut »

Merci
Je vais lire attentivement l’article

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

bernardwaut a écrit : 15 nov. 2023, 14:40

Merci
Je vais lire attentivement l’article

et puis il y a ceci qui est probablement , mais pas sûr , plus directement lié à ton problème : https://support.apple.com/en-in/guide/i ... 90a/icloud

ps : je dis "pas sûr" car ce 2ème article n'aborde pas la sujet du mdp , alors que le 1er oui . Ils doivent donc se compléter je suppose . Et puis autant aller à la source : https://discussions.apple.com/search?q= ... rt&lang=en

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Répondre