Probleme impression des mails avec emoji

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bruno66
Arias

Probleme impression des mails avec emoji

Message par bruno66 »

Bonjour
Sur une installation toute neuve sur Windows 11 Famille et la dernière vers de Thunderbird, lors de l'impression d'un mail, tout ce qui se trouve apres un émoji que mon expéditeur met dans son ail n'est pas imprimé

Tout ce qu'il y a avant est imprimé et l'émoji non

Si je realise une pdf de cette impression via la boite de dialogue du systeme j'ai le meme probleme...

Merci pour votre aide

Bidouille
Iguane

Re: Probleme impression des mails avec emoji

Message par Bidouille »

bruno66 a écrit : 02 nov. 2023, 09:58

et la dernière vers de Thunderbird

La dernière ne veut rien dire. Précisez la version exacte utilisée.

bruno66 a écrit : 02 nov. 2023, 09:58

que mon expéditeur met dans son ail n'est pas imprimé

Un problème de gousse alors... :mrgreen:

Willy_60
Arias

Message par Willy_60 »

Bonjour,
Je reviens sur ce problème d'impression de mails avec émoticônes (emoji) car celui-ci se pose sur plusieurs PC sous Windows 11 Pro chez mon client.
La version de Thunderbird concerné est la 115.4.2 en 32 ou 64 bits et uniquement sur PC sous Windows 11 Pro.
Les PC sont de marques Dell sous différent modèles et les imprimantes sont de marque Toshiba et de plusieurs types.
Lors de la demande d'impression, l’aperçu s'affiche correctement (textes, images, emojis, etc.), mais après impression sur papier (ou en fichier PDF) tous les textes ou images après un émoticônes (emoji) sont absent.
J'ai fait les test sur plusieurs PC et cela se produit systématiquement s'ils sont dans la configuration indiqué ci-dessus.
Les PC sous Windows 1O Pro ou avec un Thunderbird en version 102 n'ont pas ce problème.

ivantad
Arias

Message par ivantad »

Bonjour,
Je confirme le problème (Windows 11 pro - Thunderbird 115).
Malheureusement je n'ai pas de solution à apporter, c'est donc un post de solidarité ... ;)

Répondre